AccueilFootDeux étudiants algériens ont conçu une maquette pour l'élaboration d'un stade à...

Deux étudiants algériens ont conçu une maquette pour l’élaboration d’un stade à Tlemcen (images)

Algérie – Deux étudiants algériens en Architecture ont travaillé sur un plan de construction pour l’élaboration d’un stade de football au niveau de la wilaya de Tlemcen. Restez là ! Nous vous dévoilons les détails juste ici. 

L’esprit inventif et créatif des Algériens ne cesse d’impressionner ! En effet, deux étudiants passionnés d’architecture algériens ont eu la brillante idée d’imaginer un plan pour l’élaboration d’un stade pour la wilaya de Tlemcen. Cela, avec une façade extérieure atypique qui reflète l’architecture ancestrale algérienne. 

Dzair Daily vous invite à découvrir les détails dans cette édition du mercredi 5 octobre 2022. Dans le détail, il s’agit de deux jeunes étudiants du département d’architecture de l’Université de Tlemcen qui ont présenté un beau projet. Celui-ci servira d’enceinte sportive pour accueillir diverses compétitions du ballon rond au niveau de leur ville. 

À vrai dire, ce qui rend cette idée particulière est notamment l’aspect extérieur du stade avec la touche originale de l’architecture algérienne historique. Le prototype de l’arène sportive a été imaginé de façon à mettre en avant le décor architectural tlemcénien. Ainsi, le plan de conception profitera aux supporters en premier lieu. Mais constitue aussi un moyen de promotion à l’architecture Dz. D’une pierre deux coups ! 

étudiants algériens élaboration stade étudiants algériens élaboration stade étudiants algériens élaboration stade

étudiants algériens élaboration stade

Les internautes adrorent !

Les photos des maquettes en question ont évidemment fuité sur Internet et les internautes ont trouvé le concept génial. Certains s’impatientent déjà à l’idée que le projet prenne forme.« Hâte de voir l’idée se concrétiser », peut-on lire dans le commentaire d’un internaute. Tandis que d’autres préfèrent garder les pieds sur terre, « C’est bien beau, sauf qu’il faut toute une étude du projet derrière ». 

Il convient de rappeler que l’Algérie travaille actuellement sur la construction d’au moins quatre (4) stades sur différentes de ses wilayas. On citera celui dont les travaux sont en cours à Tizi Ouzou. Le stade de Beraki qui reçoit également les touches finales avant son officielle inauguration. Mais aussi le stade de Douera ou encore la rénovation du stade de 19 mai 1956 à Annaba.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes