Deux employés d’Air Algérie en prison pour abus de confiance

Algérie – Deux des employés de la compagnie aérienne Air Algérie viennent d’être mis en prison pour abus de confiance. Vous trouverez plus de détails à ce sujet juste en bas dans cet article du 12 août 2022.

Encore une autre affaire liée à l’abus de confiance chez une des compagnies nationales. Il s’agit de l’entreprise de transport aérien Air Algérie, dont deux (2) employés ont été mis en prison par le juge d’instruction du tribunal d’Es Senia à Oran alors que trois (3) autres sont placés sous contrôle judiciaire. C’est ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’hier.

Il est vrai que depuis le début de la pandémie les frontières aériennes, maritimes et terrestres ont été fermées. De ce fait, les vols nationaux et internationaux ont tous été suspendus. Chose qui a empêché de nombreux ressortissants de rejoindre le pays. Ces derniers, dont la majorité n’a toujours pas pu voyager à cause de la cherté des billets et le nombre réduit de vols proposés.

Par ailleurs, les dessertes nationales ne dérogent pas non plus à la règle. Alors que des candidats au voyage tentent de se déplacer d’une wilaya à une autre, les tableaux affichent souvent complets. Comme d’ailleurs le cas de ce vol entre Oran et Adrar qui fait le sujet de cette affaire avec la justice déjà citée.

Air Algérie : des voyageurs privés de monter à bord d’un avion

Dans le détail, d’après les informations relayées par le source suscitée, le placement en détention des deux (2) employés d’Air Algérie a été ordonné pour abus de confiance. Au fait, il était question d’un avion qui a décollé presque vide depuis Oran vers Adrar. Alors que des dizaines de voyageurs étaient présents à l’aéroport Ahmed Ben Bella.

De ce fait, cinq (5) travailleurs de la compagnie publique ont été interpellés. Par conséquent, deux (2) d’entre eux ont été mis derrière les barreaux. Quant aux trois (3) autres, ils ont été placés sous surveillance judiciaire. C’est du moins ce qui a été rapporté par ledit quotidien arabophone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes