15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesDeux Algériens en route vers la Mecque à bord d'une R4 :...

Deux Algériens en route vers la Mecque à bord d’une R4 : les images fascinent

Publié le

- Publicité -

Voyage – Créant l’événement par leur projet, deux Algériens se sont mis en route vers la Mecque à bord de leur voiture R4. Les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous dit tout, ce samedi 8 avril 2023.

Bien que le voyage pourrait être aussi long que compliqué, deux jeunes hommes ont relevé le défi. Il s’agit de deux Algériens qui se sont lancés le pari de se rendre à la Mecque à bord d’une R4. Un projet ambitieux et incroyable que ces amis qui envisagent de traverser en voiture des milliers de kilomètres entre l’Algérie et l’Arabie saoudite.

Effectivement, cela pourrait paraître insensé, mais ces deux Algériens issus de la wilaya de Khenchela l’ont fait. Les images de leur départ ont fait le tour des réseaux sociaux. Bagages sur le toit et drapeaux d’Algérie exigent, la R4 s’apprête à franchir plusieurs pays avant d’arriver à destination. Soit environ huit (8) pays pour atteindre la terre sainte. 

- Publicité -

Se lancer de l’Algérie, point de leur départ, traverser peut-être la Tunisie, la Libye puis la Turquie en bateau. Et passer par l’Irak, la Syrie, le Liban, la Jordanie et enfin l’Arabie Saoudite. C’est le défi improbable que se sont lancé les aventuriers. Loin de voyager pour le plaisir, les deux hommes auraient probablement pour but d’accomplir les rites de la Omra.

Omra 2023 pour les Algériens : de nouvelles procédures instaurées

En effet, les autorités du Royaume saoudien ont approuvé de nouvelles facilitations au profit des visiteurs internationaux. Principalement durant le mois sacré de Ramadan. Il s’agit d’un nouveau visa de transit mis en place par l’Arabie saoudite. Celui-ci permet aux visiteurs étrangers de s’arrêter au pays du golfe Persique pendant une période allant jusqu’à 96 heures.

Toutefois, les autorités du pays ont indiqué que cette nouvelle procédure est valable uniquement à bord des avions de la compagnie Saudi Airlines. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur le portail numérique du gouvernement saoudien « Nusuk ». Il convient de noter que ce visa de transit est délivré automatiquement et gratuitement, allant jusqu’à 90 avant la date prévue pour le départ.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -