Dessertes maritimes vers l’Algérie : l’Espagne flambe le prix des billets

Voyage – L’Espagne a augmenté le prix des billets des traversées maritimes vers l’Algérie. Nous vous dévoilons tout le détail à propos de ce sujet, dans la suite de cette édition du 4 juillet 2022.

Alors qu’une forte demande s’impose sur les billets vers l’Algérie, l’Espagne a augmenté les prix des dessertes maritimes. Et ce, après que la compagnie maritime algérienne a déclaré l’épuisement de ses billets, jusqu’au mois de septembre, sur sa seule ligne, celle entre Alicante et Oran. 

En effet, le prix imposé a atteint des niveaux records. Le prix du billet est arrivé jusqu’à 797 . Ce qui a suscité le mécontentement de la diaspora algérienne établie en Espagne. D’autant plus que les ressortissants algériens sont nombreux à souhaiter passer la fête de l’Aïd El Adha dans leur pays natal. Le quotidien arabophone Echorouk relate l’information.

Au fait, cette mise à jour des prix concerne trois lignes maritimes. Effectivement, la compagnie espagnole Trasmediterránea opère des traversées entre Almeria et Oran ainsi qu’entre Almeria et Ghazaouet. Au moment où l’entreprise de transport maritime Baleària dessert uniquement le port de Mostaganem au départ de Valence. Tandis que Algérie Ferries s’occupe de la ligne Alicante-Oran.

Voici les billets disponibles chez les transporteurs espagnols 

En ce qui concerne les places restantes chez les compagnies espagnoles, il existe des billets chez le transporteur maritime Trasmediterránea. Ceux-ci sont fixés au prix de 383 pour le 20 et le 27 juillet sur la ligne reliant Almeria et Oran. Le tarif imposé est pour une seule personne sans voiture. 

Quant à la ligne entre Valence et Mostaganem, la compagnie Baleària met en vente un billet pour le 23 juillet au prix de 797 . Il s’agit du prix pour une personne seule dans une chambre et sans voiture. Sachant que le billet le moins cher sur cette ligne est à 502 pour le 30 juillet prochain. Et ce, pour une personne sans voiture. Tandis que le prix s’élève à 1.022 avec voiture.

Il sied de noter qu’aucun billet n’est disponible avant l’Aïd El Adha. Il est question de ce qu’ont annoncé les compagnies espagnoles. Soulignant que les tarifs repartiront à la baisse au mois d’août. Il faut savoir que le prix d’un billet entre Almeria et Oran était fixé à 175

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes