14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesDessertes d'Algérie Ferries depuis la France : ce qu'il faut savoir

Dessertes d’Algérie Ferries depuis la France : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le député de l’émigration, Tawfik Khedim, s’exprime au sujet du lancement de l’opération de vente des billets d’été des dessertes maritimes d’Algérie Ferries depuis la France. Nous vous dévoilerons tout dans ce numéro du 18 mai 2022. 

La compagnie nationale de transport maritime, Algérie Ferries, a annoncé, lundi 16 mai dernier, le lancement de la vente des billets pour ses dessertes depuis la France. Cette opération de vente concerne notamment les billets pour la saison estivale 2022. Ainsi, les ressortissants algériens à l’Hexagone vont pouvoir regagner le territoire national. Et cela afin de profiter de leurs vacances d’été. 

Aussitôt, les agences commerciales d’Algérie Ferries situées en France ont été envahies par des dizaines, voire des centaines de clients. Les bureaux de Paris, Marseille et Lyon ont connu une affluence, mais surtout des scènes de pagaille. La compagnie nationale a dû d’ailleurs suspendre la vente des billets depuis hier. C’est ce qu’a indiqué le député de l’émigration, Tawfik Khedim, dans une publication sur son compte Facebook.

- Publicité -

Effectivement, le parlementaire a affirmé qu’une instruction a été donnée, ce lundi, pour la fermeture des agences de l’entreprise maritime en France. Soulignant que ce qui se passe n’est pas dans l’intérêt de la communauté algérienne. Ni dans celui de l’entreprise de transport. Le député dénonce aussi le problème du système de réservation. Celui qui empêche, selon lui, les agences privées de réserver de billets, rapporte le site spécialisé Voyager DZ

Les agences commerciales d’Algérie Ferries ont connu une affluence 

À ce propos, le député a fait savoir que les Algériens ont pris d’assaut les différentes agences de la compagnie nationale en France. Selon lui, le bureau de Lyon a pu, malgré les difficultés, recevoir plus de 80 clients durant la journée de lundi dernier. En indiquant que les employés de cette agence ont dû travailler jusqu’à 17 h 30. Néanmoins, il a précisé qu’hier, ils ont reçu une instruction de ne pas ouvrir l’agence. 

C’était pareil à Paris, Marseille et Lille, a affirmé Tawfik Khedim. Par ailleurs, le parlementaire a appelé au renforcement du programme des desserts maritimes. Et cela notamment en raison de la forte demande, l’approche des vacances d’été et le recul de la pandémie.

- Publicité -

Pour rappel, Algérie Ferries a indiqué que l’ouverture des billets pour la saison estivale concerne uniquement les voyages hebdomadaires autorisés. Il s’agit des liaisons, pour la France, Marseille-Alger-Marseille, et pour l’Espagne, Oran-Alicante-Oran. 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -