« La désignation de Song comme sélectionneur du Cameroun est dans l’intérêt de l’Algérie »

Foot – L’ancien entraîneur de l’équipe d’Algérie, Meziane Ighil, estime que la nomination de Rigobert Song à la tête de la sélection du Cameroun joue en faveur des Fennecs. Découvrez ses propos dans ce numéro du samedi 05 février 2022. 

À quelques semaines de la double confrontation des Fennecs avec les Lions indomptables, dans le cadre des barrages du Mondial 2022, place aux déclarations fortes. D’après l’ancien joueur international, Meziane Ighil, le changement de l’entraîneur du côté des Camerounais arrange les desseins de la bande à Belmadi. En précisant que Rigobert Song ne pourra pas apporter beaucoup de changements à l’équipe du Cameroun avant ce choc face à l’Algérie. 

En effet, une page s’est tournée pour les Lions Indomptables. La Fédération camerounaise de football a récemment pris la décision de se séparer de Toni Conceicao. De son côté, Rigobert Song a vite été convaincu par le projet présenté par Samuel Eto’o. Le Président de la Fecafoot a souhaité changer de cap. Cela suite à l’élimination de sa sélection nationale en demi-finale, lors de la dernière CAN. 

Cette décision a fait réagir l’entraîneur algérien, Meziane Ighil. Ce dernier a partagé son opinion lors de son intervention sur la chaîne El Bilad TV. Selon lui, la nomination de Song comme nouveau sélectionneur n’est pas dans l’intérêt des Lions Indomptables. À ce propos, il continue en expliquant que le temps ne suffira pas à l’ex-capitaine du Cameroun. Car il reste moins d’un mois avant le match barrage. 

Meziane Ighil valorise la stabilité 

Au cours de son intervention, Meziane Ighil affirme que Song ne pourra pas apporter de grandes choses. Le technicien dit parler sur le plan du jeu des Lions Indomptables en si peu de temps. Selon lui, il lui faudra une période d’un peu plus pour l’adaptation. C’est parce qu’il ne connaît pas les joueurs.

Par ailleurs, Ighil estime que l’ancien sélectionneur du Cameroun a réalisé un parcours remarquable durant la CAN 2021. Selon lui, si les Camerounais ont montré beaucoup de motivation lors de la CAN, c’est en grande partie grâce à leur entraîneur. Ce dernier les a aidés à repousser leurs limites, selon le même point de vue.

Il convient de rappeler qu’après une 33ème édition de Coupe d’Afrique des nations traumatisante, l’Algérie veut se rattraper face au Cameroun. Il est à noter que la rencontre aller se jouera le 25 mars au stade de Japoma à Douala. Pour le match retour, les Fennecs recevront les Lions Indomptables, dans leur temple, stade Tchaker, le 29 mars 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes