AccueilGuide VoyagesLe désert algérien désormais plus accessible aux touristes : un Français se...

Le désert algérien désormais plus accessible aux touristes : un Français se hâte d’y retourner

Tourisme – Le grand désert algérien est désormais accessible aux étrangers et notamment les touristes français. Retrouvez davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du dimanche 16 octobre 2022 !

En effet, le sud algérien est l’une des destinations les plus spectaculaires, dont l’accès a été interdit aux voyageurs étrangers depuis près de quatorze (14) années. À présent, le désert algérien semble renouer des liens avec les touristes, y compris français, éblouis par ses fascinants et magnifiques paysages.  

Effectivement, une immense joie parait envahir les citoyens français suite à l’apparition des prémices d’une réouverture de la susdite destination. Les dunes formant le grand erg occidental et oriental connaîtront, prochainement, un afflux massif de voyagistes internationaux.  

Nul ne peut résister au charme du Sahara, à son splendide désert doré, ses paysages grandioses et à ses peintures rupestres. D’ailleurs, des touristes témoignent de la splendeur du désert algérien. « Immense nouvelle ! On va pouvoir revenir dans le grand Sahara algérien », déclare un internaute sur Twitter. 

Charmés par les multiples facettes du pays, cet avide de découverte s’impatiente à l’idée de revisiter l’Algérie, principalement le Sahara. « Les plus beaux paysages au monde et j’en ai vu des choses. J’ai dû y aller dix fois et c’est le choc émotionnel, esthétique et spirituel que j’ai vécu là-bas qui m’a fait devenir voyagiste », a-t-il ajouté.

Sahara algérien : relance du tourisme 

Vous n’étiez pas sans savoir que la région du grand Sahara algérien est fermée aux touristes français depuis quatorze (14) ans. La cause en est le classement de l’extrême sud de l’Algérie en zone rouge. Celui établi par le ministère des Affaires étrangères, en France, qui  avait longtemps interdit à ses concitoyens de se rendre dans le Sahara Dz.

À présent, ledit classement fait partie du passé ! Aujourd’hui, plusieurs régions du désert passent en zone orange, dont Djanet. De ce fait, le Quai d’Orsay s’apprête à relancer le tourisme saharien en Algérie. Cela pour le plus grand bonheur des touristes européens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes