AccueilFootUn descendant direct de Nelson Mandela remercie l'Algérie et lui rend un...

Un descendant direct de Nelson Mandela remercie l’Algérie et lui rend un vibrant hommage

Foot – Le petit-fils du révolutionnaire Neslon Mandela présent lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 remercie l’Algérie pour l’hommage rendu à son grand-père. On vous dévoile davantage de détails dans les lignes qui suivent.

L’Algérie accueille la 7e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera pendant les prochains 21 jours. Le stade où s’est tenu la cérémonie d’ouverture de cette compétition a été baptisé au nom du défunt leader sud-africain, Nelson Mandela, en présence du petit-fils de ce dernier, qui a tenu un discours élogieux à l’égard de l’Algérie pour avoir rendu hommage à son grand-père.

En effet, hier a eu lieu le lancement officiel du CHAN 2022 organisé en Algérie en présence du premier ministre Aïmene Benabderrahmane, le patron de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Patrice Motsepe. En plus des représentants d’instances footballistiques internationales et locales ainsi que d’autres personnalités emblématiques du monde du football.

C’est le président de la FAF, Djahid Zefzef qui a prononcé le discours d’ouverture lors de cette inauguration de la nouvelle édition du CHAN. Il a ensuite donné la parole à Zwelivelile, le petit-fils de Nelson Mandela, qui n’a pas manqué de remercier l’Algérie d’avoir baptisé le nom du stade de Beraki au nom de son défunt grand-père. Le quotidien arabophone El Khabar relate l’information.

Cérémonie d’ouverture CHAN 2022 : « un succès total »

Devant le public algérien, le Sud-Africain a tenu un discours quelquefois politique. Ce dernier n’a pas hésité à scandé des « Free Palestine » sous les acclamations des supporters. Au passage, Zwelivelile Mandela a pris soin de rappeler qu’une dernière colonie est présente en Afrique : le Sahara Occidental pour honorer Nelson Mandela.

En outre, la cérémonie d’ouverture a été remarquable en qualité. Les rappeurs Dadju et Soolking, la star du pays, ont fait vibrer la foule en montrant leurs plus grands tubes durant une cérémonie qui aura marqué les esprits.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici