14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureLa dernière reine d’Égypte à table avec un Algérien qu’elle admire beaucoup...

La dernière reine d’Égypte à table avec un Algérien qu’elle admire beaucoup (image)

Publié le

- Publicité -

Actualité – La reine Fadila d’Égypte a rencontré un célèbre écrivain algérien qu’elle suit depuis des années. Apprenez-en davantage à ce sujet dans les lignes qui suivent de cet article du 8 octobre 2022. 

Reconnu pour la qualité de ses œuvres et son investissement total dans l’écriture, Yasmina Khadra reste, à son tour, proche de ses admirateurs. Si bien que sa littérature témoigne de son désir de partager. Il part toujours à leur rencontre dans les quatre coins du monde. Dernièrement, l’écrivain algérien s’est rendu en France pour rencontrer une de ses plus grandes lectrices, qui n’est autre que la dernière reine d’Égypte. 

De son vrai nom, Mohamed Moulessehoul a posté, hier, sur sa page Facebook une photo de lui en compagnie de Fadila Farouk. Jeudi dernier, l’auteur algérien a rencontré la reine Fadila à l’hôtel Métropole, situé à Monaco. Sur la photo, on peut également voir le deuxième fils de cette dernière, le prince Fakhr Eddin, qui l’accompagnait.

- Publicité -

Fadila et Fakhr Eddin ont alors pu discuter et échangé avec l’écrivain, qui n’a pas hésité a immortalisé ce moment. Par ailleurs, la reine, née Dominique-France Picard, est l’ex-épouse du dernier roi Fouad II.

Le couple a été marié civilement en 1976 à Paris et religieusement à Monaco. Fadila et Fouad ont divorcé en 1996. À noter que la famille royale d’Égypte est en exil. En outre, ceux-ci ont eu trois (3) enfants, le prince héritier Mohamed Ali, la princesse Fawzia Latifa et le prince Fakhr Eddin. 

- Publicité -

Yasmina Khadra sort son dernier roman « Les Vertueux »

Auteur des best-sellers « les Hirondelles de Kaboul » ou « l’Attentat », Yasmina Khadra a récemment fait son retour avec un nouveau chef-d’œuvre. L’homme aux multiples facettes a publié, le 24 août dernier, son roman, intitulé « Les Vertueux ». La palette de descriptions précisées dans cette magnifique fresque transportent le lecteur dans un voyage à travers les époques. 

L’auteur décrit par sa plume un siècle de l’histoire de l’Algérie. C’est sans doute une nouvelle source d’inspiration pour les cinéastes, les dramaturges et les créateurs de bandes dessinées. Ils sont en effet nombreux à adapter ses œuvres. Des projets qui rencontrent d’ailleurs à chaque fois un franc succès.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -