7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesUn député algérien pousse un coup de gueule au sujet de certaines...

Un député algérien pousse un coup de gueule au sujet de certaines liaisons aériennes

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le député algérien Abdelouahab Yagoubi a poussé un coup de gueule concernant certaines liaisons aériennes. Dzair Daily vous invite à lire la suite de cet article du 3 novembre 2022 pour connaître tous les détails.

En effet, c’est par le biais de sa page Facebook officielle que le député algérien Abdelouahab Yagoubi a poussé un coup de gueule concernant les liaisons aériennes. Le membre de la Commission des Affaires étrangères s’est en effet insurgé contre l’injustice que subissent les ressortissants algériens résidant en Espagne et au Maroc.

Dans le détail, le député a expliqué que les Algériens éprouvent de grandes difficultés à rejoindre leur pays depuis le Maroc et depuis l’Espagne. La raison de ces contraintes est la rareté des vols entre Alger et Barcelone. Et l’inexistence d’une liaison aérienne entre l’Algérie et le Maroc. 

- Publicité -

Cet état de fait est la conséquence des mauvaises relations qu’entretient l’Algérie avec l’Espagne. Et des relations inexistantes avec son voisin le Maroc. Sur ce point, Yagoubi a déclaré qu’il faut impérativement trouver des solutions à ces décisions des gouvernements qui dans les faits ne font que pénaliser la diaspora.

député algérien liaisons aériennes

Le député Abdelouahab Yagoubi demande l’ouverture des liaisons vers le Maroc et l’Espagne

Pour rappel, l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc au mois d’août 2021. Et depuis cette date, les deux pays ne cessent de lancer des pics à coups de déclarations interposées. Alors que le roi du Maroc était attendu pour prendre part au Sommet arabe organisé à Alger, il s’est finalement contenté d’envoyer son ministre pour le représenter.

- Publicité -

Ce refus de faire acte de présence ne fait que creuser encore plus le fossé entre les deux pays. Et l’on a du mal à croire que ces tensions vont s’apaiser de sitôt. Du côté de l’Espagne, la rareté des vols est due à la rupture du traité d’amitié entre les deux pays. En effet, le changement de position de l’Espagne, concernant le Sahara occidental a causé une crise diplomatique entre les deux pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -