AccueilFoot« Depuis quand les Algériens jouent au foot mieux que nous ?...

« Depuis quand les Algériens jouent au foot mieux que nous ? » : le Tunisien Ziad Jaziri attaque les Verts

Foot – Après que les hostilités se sont déclenchées entre Algériens et les pays voisins, l’ex-joueur tunisien Ziad Jaziri emboîte le pas et s’en prend aux Verts. Apprenez tout, ce 02 février 2022.

D’après les récentes déclarations de l’ancien attaquant tunisien, Ziad Jaziri, les Tunisiens disposent d’un niveau supérieur à celui des Algériens au foot. Ainsi, nous citons : « Depuis quand les Algériens étaient-ils meilleurs que nous au football ? ».  C’est en tout cas ce qu’il a prononcé fièrement dans l’une des émissions sportives de la chaîne tunisienne Attessia TV.

Dans ce sens, l’ancien international tunisien de 43 ans a ajouté que le joueur tunisien n’avait pas eu pleinement l’occasion d’être sur le terrain par rapport à leurs homologues algériens. Puisqu’il soutient que ces derniers ont envahi le championnat tunisien.

À cet effet, l’intervenant a estimé que les professionnels algériens n’ont pas brillé en Tunisie comme on leur fait la promotion. Car, il poursuit, seuls quelques-uns ont réussi. C’est à l’image de Youcef Belaili, Abdelmoumen Djabou, Baghdad Bounedjah et Billel Dziri, a-t-il détaillé. En fustigeant le choix de certains clubs tunisiens, Jaziri a souligné que la plupart des joueurs algériens disputant actuellement des matchs au championnat tunisien sont ordinaires.

De plus, il appuie que ces footballeurs venus d’Algérie ne méritent pas les millions qu’ils reçoivent. Toutefois, pour apaiser les tensions, l’ex meilleur buteur des Aigles de Carthage met en avant son amour envers les Algériens ainsi qu’à l’égard de leur magnifique football. Cela, en tant que frères des Tunisiens. Cependant, pas au détriment du football tunisien.

Football : les médias tunisiens se déchaînent contre l’équipe d’Algérie

En effet, depuis la défaite de la Tunisie contre l’Algérie en finale de la Coupe arabe au Qatar, les médias tunisiens n’ont cessé de critiquer les joueurs algériens. Grâce aux buts signés par Amir Sayoud et Yacine Brahimi, les coéquipiers de Rais M’Bolhi a remporté la compétition au score de 2-0.

Néanmoins, cette victoire est restée en travers de la gorge des tunisiens considérant l’équipe algérienne locale victorieuse comme une création tunisienne. En argumentant leurs propos, ils mentionnent 4 importants joueurs de cette équipe tels des professionnels qui évoluent dans le championnat tunisien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes