25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
jeudi, 10 octobre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesDépassement de Bagages chez Air Algérie : prix au-delà des 23 kg

Dépassement de Bagages chez Air Algérie : prix au-delà des 23 kg

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne Air Algérie a récemment modifié sa politique en matière de bagages, introduisant de nouveaux prix et règles pour les bagages excédentaires. Une réforme qui a pris effet ce dimanche.

Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, Air Algérie a annoncé le remplacement de son ancien système de bagages au poids par un nouveau modèle basé sur le nombre de pièces avec des nouveaux prix appliqués. Ce changement implique une restriction plus stricte pour les passagers voyageant en classe économique, limitant désormais le transport à un seul bagage en soute de 23 kg. Mettant fin à l’ancienne franchise de 30 kg.

- Publicité -

Les passagers ayant besoin de transporter des bagages supplémentaires devront s’adapter aux nouvelles règles de tarification. Les bagages considérés comme excédentaires sont ceux qui dépassent les dimensions standards de 158 cm (longueur + largeur + profondeur) ou un poids de plus de 23 kg.

Air Algérie révise sa politique de bagages : prix et règlements pour les bagages supplémentaires

En effet, concernant les bagages pesant entre 23 et 32 kg, la compagnie applique des tarifs spécifiques, visant à réguler le transport de charges plus lourdes. Il sied de souligner que ces frais d’excédent dépendent de l’itinéraire du vol. De ce fait, pour les vols partant de l’Algérie vers la France, qui est catégorisée comme la Zone A, les passagers devront débourser 7 500 DZD en cas de dépassement du poids autorisé de 23 kg.

air algérie prix bagages

Dans le cas inverse, c’est-à-dire pour les vols de la France vers l’Algérie, le coût supplémentaire pour un bagage excédant 23 kg est fixé à 50 euros. La tarification pour la Zone B, qui comprend des pays comme l’Italie, l’Espagne, la Belgique, l’Autriche et le Portugal, suit le même principe. Que le vol parte d’Algérie vers ces pays, ou vice versa, les passagers sont soumis au même tarif en cas d’excédent de poids.

air algérie prix bagages

Politique de bagages d’Air Algérie : plus de détails

Concernant les vols entre le Royaume-Uni et l’Algérie, le coût supplémentaire pour un bagage dépassant la limite de poids de 23 kg est de 40 GBP. Pour découvrir les tarifs appliqués pour votre destination, cliquez ici. Ces variations tarifaires reflètent les efforts de la compagnie aérienne pour standardiser et simplifier ses politiques de bagages, tout en tenant compte des spécificités régionales et des monnaies locales.

Toutefois, il est important de noter que les bagages excédant 32 kg ne sont pas acceptés à l’enregistrement et doivent être envoyés par fret.Cette nouvelle politique vise à standardiser et à simplifier le traitement des bagages chez Air Algérie.

Elle implique une augmentation des coûts pour les passagers transportant des bagages plus lourds ou plus volumineux que la norme autorisée. Les voyageurs sont donc invités à bien planifier leurs bagages avant le départ pour éviter les frais supplémentaires inattendus et à se familiariser avec les nouvelles réglementations pour assurer un voyage sans tracas.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -