AccueilActualitéAlgérieDémographie en Algérie : voici le nombre de naissances par an

Démographie en Algérie : voici le nombre de naissances par an

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du lundi 19 décembre 2022, le nombre de naissances par an dans notre pays. 

Il faut savoir que la population algérienne a été estimée en janvier 2021 à 44.600.000 habitants. Ce qui la place, par son poids démographique, en 8e position en Afrique et en 35e position dans le monde. Mais alors, quel est le nombre de naissances par an en Algérie ? C’est justement sur quoi nous allons vous répondre dans cette nouvelle édition de Dzair Daily.  

En fait, c’est le Premier ministre algérien qui n’est autre qu’Aïmene Benabderrahmane qui s’est exprimé à ce propos. Il a déclaré que le gouvernement algérien accordait une grande importance à la mère et à l’enfant. Ce qui a permis à l’Algérie d’occuper les premiers rangs en termes de suivi de la mère enceinte et d’assurer les bonnes conditions lors de l’accouchement.

Dans le détail, le haut fonctionnaire algérien s’est prononcé lors de sa supervision de l’ouverture des assises nationales. Celles-ci portaient sur la réalité de l’enfance en Algérie. À ce propos, le même intervenant a déclaré que notre pays a pu réaliser une moyenne de 98,8 naissances. Et ce, dans un milieu sanitaire surveillé. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Plus d’un million de naissances par an en Algérie 

C’est effectivement ce qu’a dévoilé le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane. Ce n’est pas tout ! Ce dernier s’est aussi manifesté à propos des suivis des naissances et de la disponibilité des médicaments en Algérie. Sachant qu’il est question d’améliorer les centres de pédiatries dans notre pays.

Toutes ces conditions mises bout à bout ont contribué à augmenter le nombre de naissances en Algérie à un peu plus d’un million de naissances par an. Le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans est, quant à lui, plutôt stable.

Il est estimé à 24,2 décès pour 1.000 naissances. Sachant que ce chiffre est calculé pour l’Algérie par rapport au niveau mondial, qui vise à atteindre 25 décès pour 1.000 naissances en 2030. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici