18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDémission du SG de l’UGTA en Algérie, Salim Labatcha : la centrale...

Démission du SG de l’UGTA en Algérie, Salim Labatcha : la centrale syndicale livre le motif

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la démission du SG de l’UGTA en Algérie, Salim Labatcha, la centrale syndicale dévoile les raisons derrière cet acte. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du dimanche 5 mars 2023. 

En effet, la démission du secrétaire général (SG) de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) en Algérie, Salim Labatcha, a suscité plusieurs interrogations dans les milieux syndicaux. On se demande quelle est la raison derrière son départ soudain. Si vous voulez en savoir davantage, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Au fait, l’UGTA s’est prononcé, ce dimanche, sur la démission de son secrétaire général, (SG) Salim Labatcha. Et ce, à travers un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. Selon les précisions du document en question, ce responsable s’est retiré de son poste pour des raisons personnelles. 

- Publicité -

Par ailleurs, plusieurs médias ont rapporté que Salim Labatcha a jeté l’éponge à son poste pour des causes de santé. En effet, son état l’empêche de continuer à exercer ses fonctions, affirment des sources intérieures de l’UGTA. Retrouvez plus de détails dans les prochains paragraphes de cet article. 

Démission de Salim Labatcha : voici le nouveau SG de l’UGTA

Effectivement, les membres de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) ont tenu, ce samedi 4 mars 2023, une réunion d’urgence pour désigner un nouveau responsable au poste de secrétaire général (SG). Et ce, en présence de tous les membres de l’UGTA. Il est utile de mentionner que la rencontre a eu lieu au siège du département à partir de 15 h 00. 

De ce fait, ces derniers ont choisi un nouveau SG par intérim au syndicat. Il s’agit du secrétaire général de la Fédération nationale des hydrocarbures, Hamou Touahri. Selon le même communiqué, ce dernier sera dans l’obligation de diriger ce poste jusqu’à la convocation de la Conférence nationale de l’Union.

- Publicité -

ugta algérie salim labatcha

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -