16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesDemande de visa pour le Royaume-Uni en Algérie : une nouvelle mesure...

Demande de visa pour le Royaume-Uni en Algérie : une nouvelle mesure est adoptée

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’ambassade du Royaume-Uni en Algérie adopte une nouvelle mesure sur la procédure de demande de visa pour les Algériens. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de cette édition du mercredi 5 avril 2023. 

En effet, la représentation diplomatique du Royaume-Uni dans notre pays a publié, mardi 4 avril dernier, un communiqué important. Dans lequel, elle annonce une nouvelle mesure sur la procédure de demande de visa pour le Royaume-Uni en Algérie. Ce nouveau dispositif sera appliqué aux demandeurs algériens sous peu. 

Sur sa page Facebook, l’ambassade informe les DZ de l’introduction d’une nouvelle procédure sur le système de demande de visa. Cette dernière prendra effet à compter du 26 avril prochain. Dans le détail, cette nouvelle mesure concerne le paiement des frais de visas pour le Royaume-Unis. 

- Publicité -

Pour rappel, les clients ont actuellement le choix de payer en espèces au centre de demande de visa. Ou d’utiliser le site Web officiel du gouvernement britannique pour s’acquitter des frais en questions. Toutefois, ce mode de paiement va changer à partir de la date mentionnée un peu plus haut. 

Visa pour le Royaume-Unis : ce qu’il faut savoir sur le nouveau dispositif

Effectivement, l’ambassade du Royaume-Unis en Algérie informe que les frais de demande de visa doivent uniquement être payés en ligne. Et cela, via le site Internet du gouvernement britannique. C’est-à-dire, qu’à partir du 26 avril prochain, seule la voie électronique est autorisée aux ressortissants algériens pour le paiement des frais de visa. 

Selon la même source, l’introduction de cette nouvelle mesure vise à numériser le processus de paiement et pour aligner l’Algérie sur d’autres marchés internationaux clés. L’ambassade explique qu’il offre aussi aux clients un moyen plus sûr et plus pratique de payer les frais de visa. 

- Publicité -

Ainsi, tous les DZ souhaitant demander un visa pour le Royaume-Uni doivent effectuer un paiement en ligne sur le site web officiel du gouvernement britannique. Et ce, avant de soumettre leur passeport et leurs données biométriques à leur centre de demande de visa désigné. 

Par ailleurs, Ladite représentation diplomatique en Algérie rappelle que son pays continue d’être la destination du choix. Et ce, pour ceux qui souhaitent travailler, étudier ou simplement visiter.

Les chiffres dévoilés par l’ambassade indiquent une augmentation du nombre de visas accordés aux algériens au cours de l’année 2022. En effet, plus de 19.000 visas ont été délivrés aux ressortissants algériens, soit une augmentation de 76 % par rapport à l’année 2021.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -