30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDemande retraite - CNR Algérie : ces professionnels doivent fournir 31 documents

Demande retraite – CNR Algérie : ces professionnels doivent fournir 31 documents

Publié le

- Publicité -

Algérie – Cette catégorie de professionnels ayant droit au départ à la retraite doivent soumettre à la CNR une demande se composant de 31 documents. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans son édition du samedi 1 avril 2023.

En effet, les directions de l’Éducation à travers tout le territoire national s’apprêtent à recevoir les dossiers des demandes de retraite. Pour cette catégorie de professionnels ayant droit au départ à la retraite, doivent composer un dossier se composant de 31 documents à la CNR en Algérie, rapporte Echorouk.

Effectivement, les directions de l’Éducation nationale ont indiqué que le départ à la retraite concerne une catégorie d’employés et salariés. Il s’agit des professionnels atteignant l’âge légal de la retraite au 31 août prochain. Soit 60 ans pour les hommes et 55 pour les femmes, a-t-on précisé. Pour le dépôt des dossiers papier, ces derniers sont appelés à les soumettre au niveau des caisses des pensions, des retraites et des contentieux.

- Publicité -

Et ce, afin de bénéficier de leur droit à la retraite d’ici au mois de septembre prochain. Soit, avant la rentrée scolaire au titre de l’année 2023 – 2024. Les mêmes organismes se sont adressés aux salariés ayant atteint l’âge légal de la retraite. Et qui souhaitent poursuivre leur profession. Ces derniers peuvent alors bénéficier de la procédure légale du prolongement des années de service dans un délai supplémentaire de 5 ans.

Dans ce sens, les mêmes directions ont insisté sur l’engagement des employés du secteur de l’Éducation. Afin de continuer leur activité étant donné que le départ à la retraite est suivi par diverses procédures administratives et organisationnelles. Que les postes soient financiers, pédagogiques ou administratifs.

Départ à la retraite : voici la liste des documents requis dans le dossier

En effet, en ce qui concerne les documents demandés au dossier de la demande de retraite, la même source a indiqué qu’un changement a été instauré. Ainsi, de nouveaux documents ont été inclus, à l’inverse des années précédentes. Et que les employés concernés ont qualifié de « dossier surchargé ». 

- Publicité -

Il s’agit des documents représentés dans la décision de permanence et la décision de retour d’affectation. Et la décision d’affectation aux Conseils municipaux ou d’État. En plus de l’attestation de travail par an pendant la durée du mandat dans les Conseils municipaux ou d’État.

La décision de prise de parrainage, la décision de retour de dépôt et la décision de retour de service national. S’ajoutent également à la liste, la décision de statut en cas de service national. Les décisions de promotion de grade au cours du parcours professionnel. Et la première décision de titularisation ou de confirmation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -