5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleDemande en mariage en public : L'avis d'un journaliste algérien divise la...

Demande en mariage en public : L’avis d’un journaliste algérien divise la toile

Publié le

- Publicité -

Algérie – Très décriée depuis l’apparition de la première photo, la demande en mariage, faite à Batna, ne cesse d’alimenter le débat et cette fois-ci, c’est sur un plateau de télévision que le sujet est abordé, là où un journaliste algérien a donné son point de vue qui scinde les réactions sur les réseaux sociaux. Voici tout ! 

Généralement, une boîte de pâtisseries blanche entourée d’un ruban rose suffit pour demander sa dulcinée en mariage. Le 14 février dernier, un Algérien a décidé de sortir de ce qui est courant en s’agenouillant devant sa bien-aimée en plein public pour faire sa demande en mariage sur laquelle s’est notamment prononcé un journaliste algérien.

Cependant, si la chérie du Batnéen est heureuse et amoureuse, après ce geste qui respire l’amour et le respect, l’histoire ramasse encore des fleurs d’une part et des clashs de l’autre, surtout après l’avis d’un journaliste sur l’évènement. C’est en face du théâtre régional situé en plein cœur de la wilaya de Batna que le jeune homme, pris dans les vertiges de l’amour, a joué ce tour de magie amoureuse.

- Publicité -

Il a tout d’abord échangé quelques mots avec sa chérie, comme si de rien n’était. Lorsque le moment opportun est venu, le jeune homme a décidé de marquer durablement l’esprit de sa chère et tendre. L’Algérien dont l’identité reste anonyme, s’est mis à genoux avec une bague levée vers son amoureuse.

De l’autre côté de la scène, les spectateurs n’ont pas manqué d’applaudir et filmer le moment, chacun avec son téléphone. C’est de cette façon que le jeune homme a déclaré sa flamme à sa douce moitié et l’a demandé en mariage.  

- Publicité -

Les journalistes réagissent sur le sujet

Très vite, la toile s’est enflammée. Des publications, demandant des informations sur l’identité du jeune homme, sont apparus. Un nombre d’internautes ont exprimé leur mécontentent envers son attitude. Ils ont même aller jusqu’à demander à ceux qui le connaissent de le présenter à la justice.

Sur le plateau de Sra Ma Sra, ce vendredi 19 février, le journaliste Mehdi Benrached s’est exprimé sur le sujet. En préambule, il a fait une brève comparaison entre lui et le jeune homme en question. « Je suis un peu pudique quand il s’agit de l’amour », avoue-t-il. 

« Je ne peux même pas exprimer mon amour d’une bonne manière, même à mon fils », ajoute-t-il pour s’expliquer davantage. Pour éclaircir sa vision des choses, le journaliste algérien ne s’est pas empêché de dresser le portrait d’un monde nouveau, très différent de l’ancien en Algérie. 

« Il faut qu’on se réveille ! Nous sommes en 2021», s’insurge-t-il. « Les valeurs culturelles ont complètement changé. Nous vivons dans un monde ouvert », informe-t-il. L’intervenant tente éventuellement d’expliquer ici qu’il faut se prémunir de « l’importation » de valeurs extérieurs à notre constitution morale.

| Lire aussi : Algérie : Benarous évoque la demande en mariage de Kadhafi (vidéo)

Pour conclure, il a noté que le jeune homme amoureux pouvait contaminer les autres. Ceux-ci vont suivre son exemple, a assuré le journaliste. Chose qui semble ne pas lui plaire. Il souligne enfin le caractère étranger de ce geste et déplore l’incapacité de la société algérienne à produire ses propres valeurs.   

Sur le même plateau télévision, le journaliste algérien Hassane Moali, voit les choses sous un autre angle. « Moi au contraire, j’aime bien. Il [le jeune demandeur, ndlr] a le courage », dit-il. « Sur les réseaux sociaux, ils critiquent toujours les bonnes et les mauvaises choses.

Personnellement, je lui tire chapeau », a-t-il indiqué au sujet des critiques de la toile. L’actrice Nidhal, également présente, est du même avis. Comme ceux qui ont été sur les lieux le jour de la demande, l’artiste a tenu à applaudir le courage du chevalier romantique algérien.

Les avis émis lors de l’émission diffusée sur Lina Télévision ont également fait réagir les internautes. La barre des commentaires s’est vite transformée en un règne opposant les « pour » et les « contre ». Plusieurs pensent que le jeune algérien est libre dans ses choix. Tandis que de nombreux autres, l’ont violemment critiqué indiquant qu’il s’agit d’une vogue étrangère qui ne répond guère à la culture algérienne.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -