AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDemande de bourse scolaire en Algérie pour la France : ce qu’il...

Demande de bourse scolaire en Algérie pour la France : ce qu’il faut savoir

Études en France – On informe de l’ouverture des inscriptions pour une bourse scolaire 2022-2023 en Algérie pour la France. Il s’agit d’une annonce faite par le consulat de France à Alger. On vous en dit davantage à ce sujet dans cet article du 29 décembre 2021.

Nombreux sont ceux qui souhaitent être pris en charge par un organisme gouvernemental pour leurs études. Le moment est venu ! L’annonce a été faite hier par le consulat général de France à Alger sur leur site officiel alger.consulfrance.org concernant les inscriptions à une bourse scolaire complètement dédiée à des enfants français résidant avec leurs familles à l’étranger, notamment en Algérie.

En effet, la bourse scolaire de l’année 2022-2023 est officiellement ouverte. Le consulat de France à Alger a notamment fixé la date de l’inscription qui s’étend entre le 3 janvier 2022 jusqu’au 27 février de la même année. Une période suffisamment large afin de permettre aux familles des concernés de rassembler leurs dossiers.

Il faut savoir que ces bourses sont versées par l’État à des familles françaises aux faibles revenus ayant un enfant scolarisé. Ces dernières ont la possibilité de bénéficier d’une aide financière sous forme d’une bourse scolaire. Cette bourse est soumise à des conditions, que vous trouverez sur le site officiel du consulat de France à Alger, sous forme d’une brochure d’informations à télécharger par ici

Études en France : procédures et étapes du dépôt des dossiers

Selon ce qui était dit par le consulat de France à Alger, les études des dossiers de renouvellement et les premières demandes, de l’année scolaire 2022-2023 seront exclusivement examinés lors du premier conseil au début du mois d’avril de l’année prochaine.

Ainsi clarifié par le même communiqué : « Le dépôt des demandes de bourse scolaires se fait uniquement par rendez-vous. Et ce, entre le 3 janvier et le 27 février au Consulat général de France d’Alger. L’administration consulaire pourra vous contacter pour convenir d’un entretien, notamment en ce qui concerne les premières demandes ».

Il est précisé que le dossier des candidatures doit être complété. Telle chose avant le délai du 27 février 2022. Autrement dit, aucun dossier n’est accepté, ni même traité au-delà de la date limite. Ainsi, les familles des enfants concernés seront informées de la décision de la Commission nationale. Ce sera au mois de juin de la même année. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes