21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéDeglet Nour : des Marocains mènent contre les dattes algériennes une campagne...

Deglet Nour : des Marocains mènent contre les dattes algériennes une campagne de décrédibilisation intense

Publié le

- Publicité -

Algérie – Des internautes marocains ont appelé au boycotte des dattes algériennes, Deglet Nour, sur la Toile. On rapporte pour vous les détails dans la suite de ce numéro. Ne bougez pas ! 

Il n’est pas rare de voire des citoyens du Royaume chérifien s’attaquer à tout ce qui est Dz. Le Web se transforme souvent en arène de bataille. Cette fois-ci, des Marocains ont ciblé les dattes algériennes, Deglet Nour, et ont lancé une campagne de décrédibilisation intense à son égard. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce nouveau passage du mardi 14 mars 2023.

Variété de dattes cultivée dans le bas Sahara de notre pays, Deglet Nour est très consommée à l’échelle mondiale. Extra-moelleuse et charnue, elle domine dans 74 pays du monde. Très appréciée pour son excellente qualité, son goût et sa texture, ce constat semble déplaire à certains utilisateurs des réseaux sociaux marocains. Ces derniers se sont mis à ternir sa réputation sur Internet.

- Publicité -

Effectivement, à l’approche du mois sacré du Ramadan, des Marocains ont lancé un hashtag sur les diverses plateformes. « Boycott aux dattes algériennes », lit-on sur la Toile. Selon ces internautes, ce fruit serait radioactif. Et ce, en raison des essais français dans le Sahara. Il s’agit, de toute façon, de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro.

Campagne contre Deglet Nour : les Algériens défendent le produit national

L’enjeu de cette campagne est de dénigrer Deglet Nour. Mais aussi de persuader les gens à consommer les dattes marocaines durant le mois du Ramadan. Face à cette campagne de décrédibilisation, les internautes algériens ne sont pas restés bras croisés. Dans une contre-campagne, Ils n’ont pas hésité à défendre le produit national.

À travers des tweets, les Algériens ont affirmé que Deglet Nour est numéro 1 à l’échelle mondiale. Soulignant la forte demande qui ne cesse d’augmenter sur les marchés mondiaux. Nous exposons pour vous certains tweets juste en bas.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -