24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéDeglet Nour : un Français fait la promotion des dattes algériennes

Deglet Nour : un Français fait la promotion des dattes algériennes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon un spécialiste français, les dattes algériennes, Deglet Nour, sont de qualité supérieure les classant ainsi parmi les meilleures du monde. Retrouvez tous les détails dans la suite de ce numéro du lundi 20 mars 2023.

« Croissy Fruits » est un compte Instagram très populaire sur les réseaux sociaux, détenu par un Français passionné de fruits rares et exotiques. En effet, la page est gérée par Anthony Valota, un maraîcher qui représente la quatrième génération de la famille Valota spécialisée en fruits. C’est lors d’une récente vidéo que le Français a vanté les mérites des dattes algériennes, Deglet Nour.

Effectivement, Anthony partage régulièrement sur son compte des nouveautés venues des quatre coins du monde. Il explique également les spécificités de chaque fruit, son origine et la façon dont il doit être consommé. Grâce à cette approche, il a réussi à rassembler une communauté de plus de 89.700 abonnés sur Instagram et plus de 376.200 sur TikTok. Cette fois-ci c’est Deglet Nour d’Algérie qui a ravi les yeux et les papilles du maraîcher.

- Publicité -

Les dattes algériennes gagnent le cœur des Français 

Dans le détail, le Français a diffusé une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il a fait la promotion de ces dattes. Après avoir savouré l’une de ces friandises, il la décrit comme ayant une douceur similaire à celle du miel. « Hyper tendres à manger et ultra-sucrées », a-t-il déclaré.

Il a ensuite souligné que cette spécialité typiquement algérienne est le meilleur fruit de type dattes du monde. D’ailleurs, elles sont, selon lui, réputées pour ça affirmant être ses préférées. Il rajoute en expliquant que lorsque les dattes sont de bonne qualité, on peut voir le noyau à travers la chaire du fruit.

Après avoir promu et partagé sa passion pour ce fruit, le spécialiste a mis en garde contre l’excès de consommation de ces dattes sucrées. Sur le ton de l’humour, il a ajouté que même si on connait les risques pour la santé de manger trop de sucreries, « personne ne peut résister à l’envie de les dévorer en quantités astronomiques ».

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -