Découvrez de l’intérieur les hôtels d’Oran qui se préparent aux Jeux méditerranéens (vidéo)

Algérie – Le compte à rebours est lancé ! À quelques jours seulement des Jeux méditerranéens qui se déroulent dans la ville d’Oran, découvrez l’intérieur des hôtels qui abritent cet événement sportif dans cette édition du 9 juin 2022.

Du 25 juin au 6 juillet, la ville algérienne d’Oran deviendra la capitale du sport méditerranéen. En effet, cette wilaya accueillera la 19e édition des Jeux méditerranéens avec un an de retard pour cause de pandémie. Pour ce faire, la ville qu’on surnomme « La radieuse » n’a pas fait les choses à moitié ! Découvrez l’intérieur des hôtels qui abriteront les Jeux Méditerranéens d’Oran dans la suite de ce passage.

La capitale de l’ouest algérien, a de nombreuses facettes grâce à son mélange d’influences ottomanes, espagnoles et françaises. C’est grâce à cette riche culture et tradition qu’Oran a obtenu l’organisation des Jeux méditerranéens 2022. Un réel défi à relever pour l’Algérie qui a vu les choses en grand avec 22 sites construits ou rénovés pour accueillir les 6.000 athlètes venant de 26 pays.

Oran se prépare pour accueillir ses invités !

En fait, plusieurs infrastructures ont été construites ou rénovées spécialement pour le bon déroulement de ce médiatisé événement sportif. Des installations qui évidemment répondent aux normes internationales. La ville a également construit un village d’athlètes. Le nouveau quartier d’Oran, qui s’étend sur 36 hectares, peut accueillir près de 4.300 athlètes et membres de délégations.

Ainsi, des hôtels de luxes ont été construits spécialement pour les JM. À l’intérieur, une architecture digne des plus grands hôtels. Avec un décor sophistiqué, mobilier conçu sur mesure et différents matériaux nobles utilisés particulièrement pour l’événement. C’est en tout cas l’impression laissée par la découverte en exclusivité des premières images des chambres lors d’une présentation à la presse.

À dix-sept jours (17) seulement de la cérémonie d’ouverture, les hôtels se préparent à recevoir les athlètes issus de différentes nationalités. On vous laisse découvrir cela par vous-même dans la vidéo juste en dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes