Société

Déconfinement Algérie : L’interdiction des fêtes de mariages prolongée

1
Déconfinement Algérie fêtes mariages
S'abonner :

Algérie –  Malgré les prémices du déconfinement en Algérie, le gouvernement maintient l’interdiction des fêtes de mariages ou d’autres événements dans les salles fermées. 

En effet, le premier Ministre Abdelaziz Djerad, a annoncé que malgré le déconfinement progressif en Algérie, les fêtes des mariages ainsi que des circoncisions; dans les salles des fêtes, les hôtels et les restaurants restera interdite jusqu’à nouvel ordre, indique le site d’information Ennaharonline.

Ainsi, c’est le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; qui a donné ses instructions pour prolonger la fermeture des salles. Et ce, après consultation du Conseil suprême des ministres; et du Comité scientifique dans une réunion tenue le 3 août 2020, note la même source.

Par ailleurs, le premier ministre a également annoncé l’ouverture des restaurants; des cafétérias et des hôtels. Si le protocole instauré par l’État est respecté rigoureusement. Les mesures d’hygiènes sont comme suit; le port du masque obligatoire, une distanciation physique de pas moins d’un mètre et demi et l’air conditionné et ventilation seront interdits. Aussi, un nettoyage fréquent se fera dans les salles; comme nettoyer les tissus; serviettes combinaisons et désinfecter régulièrement les espaces, tables, chaises et locaux. Il faudra également mettre à la disposition des clients un gel hydro-alcoolique.

L’ouverture des plages se fera dans le respect d’un nouveau protocole préventif contre le Coronavirus

Les autorités compétentes ont annoncé; que l’accès aux plages est de nouveau autorisé pour les citoyens dès le 15 août prochain. Néanmoins, cette saison estivale sera marquée par des mesures d’hygiènes strictes afin d’éviter la prolifération du Coronavirus. 

Par conséquent, les conditions à respecter à l’intérieur des plages seront; le port du masque obligatoire; une distanciation physique d’un mètre et demi entre les individus et prise de température à l’entrée. Aussi, des campagnes de sensibilisation se feront à travers des affiches ou grâce à des agents présents sur place pour vérifier le bon déroulement. 

Rappelons par ailleurs, que l’ouverture des mosquées ayant la capacité d’accueillir 1000 fidèles est prévue pour le 15 août 2020. Les femmes, enfants de pas moins de 15 ans et les malades chroniques ne sont pas autorisés à y accéder.

Article recommandé :  Reprise des vols / Ouverture des frontières en Algérie : Berkani méfiant

Tremblement de terre en Algérie : Secousse de magnitude 4.3 à Tipaza

Article précédent

Schengen : L’Italie refuse d’utiliser la marine contre les Harragas Algériens

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Et pourtant , les gens continuent à se marier , à festoyer, à s’embrasser au vu et au su des pouvoirs publics . L’État est réellement absent ou fait semblant de l’être. Allez croire ….

Comments are closed.