Ces déclarations de Guardiola compliquent la situation de Mahrez

Foot – L’avenir de Mahrez à Manchester City est flou, et les derniers propos de Pep Guardiola à son égard n’ont pas arrangé les choses et compliquent encore plus la situation de l’attaquant algérien.

Vous n’êtes pas sans savoir que le capitaine d’équipe d’Algérie vit ses pires moments de carrière au sein de son club actuel. Et pour ne pas arranger la situation, les dernières déclarations de l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola laissent présager le pire quant à l’avenir de l’international algérien, Riyad Mahrez, avec le club anglais.

L’attaquant des Verts se retrouve systématiquement sur le banc des remplaçants à chaque match depuis la mi-décembre. Dans le meilleur des cas, le coach, Pep Guardiola, lui permet de rejoindre ses camarades sur le terrain dans les dernières minutes de la confrontation. Et ce, malgré la forme physique irréprochable du joueur. Une situation bien compromettante et redoutée par tous les footballeurs.

La situation ne risque pas de changer de sitôt si on se réfère aux dernières déclarations du technicien espagnol. Pour être plus clair, l’entraîneur du Manchester City aurait déclaré après la victoire écrasante de son équipe face au Chelsea : « Nous ne sommes pas une équipe qui adopte un jeu direct. ». On peut déduire que ces propos sont plus ou moins destinés à l’international algérien qui est adepte de cette manière de jeu.

Le coach a ajouté que son équipe préférait bien construire son jeu au lieu de se baser sur des contre-attaques. Guardiola continue en déclarant : « Et pour cela on a les joueurs qu’il faut pour bien appliquer ce système de jeu ». C’est vrai que les propos de l’ancien entraîneur du FC Barcelone sont plutôt implicites.

L’écartement de Mahrez : les spécialistes s’expriment

Cependant, plusieurs médias spécialisés s’obstinent à penser que le coach des Citiznes parlait sans l’ombre d’un doute de Riyad Mahrez. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Ainsi, l’international algérien, Riyad Mahrez se retrouve à la merci de son coach qui persiste à ne pas le faire jouer autant que titulaire.

La situation n’a que trop durer pour certains spécialistes arabes et européens confondus. En effet, des analystes de la chaine de télévision spécialisée beIN SPORTS se sont exprimés à cet effet. Ils ont notamment vu en cet écartement une pure injustice à l’égard de l’attaquant des Fennecs.

Ils ont alors déclaré dans ce sens que de faire jouer un élément aussi talentueux que Mahrez à la 85’ minute d’un match était profondément regrettable. Ces mêmes experts vont jusqu’à dire que cette pause forcée du joueur par Guardiola est la raison directe de sa baisse de performance. C’est sur quoi a conclu la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes