AccueilPolitiqueLa « Déclaration d’Alger » : l’accord de Réconciliation entre factions palestiniennes...

La « Déclaration d’Alger » : l’accord de Réconciliation entre factions palestiniennes en tête des tendances

Politique – Hier a eu lieu la signature de l’accord de la « Déclaration d’Alger » pour la réconciliation entre les factions palestiniennes. L’accord en question crée l’événement et s’affiche en tête des tendances. On vous en dit un peu plus dans les lignes qui vont suivre. 

L’accord de la « Déclaration d’Alger » pour la réconciliation des factions palestiniennes qui a eu lieu jeudi s’affiche actuellement en tête des tendances. Sur Twitter comme sur les différentes plateformes des médias sociaux, les pionniers de ces derniers ont diffusé l’information en masse jusqu’à atteindre les tendances.

Effectivement, les utilisateurs de ses différents réseaux sociaux ont exprimé leur fierté suite à l’initiative prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, envers la cause palestinienne. Il est question de l’information fournie par le média arabophone Ennahar dans son édition de vendredi 14 octobre 2022.

déclaration alger réconciliation accord

déclaration alger réconciliation accord

Les différentes factions palestiniennes participant à la Conférence d’unification des rangs palestiniens ont en effet signé, ce jeudi, la « Déclaration d’Alger ». Les hymnes algérien et palestinien ont résonné devant une large assistance. Une cérémonie grandiose, forte en symboles, tenue au palais des Nations à Alger.

La Turquie salue la signature de la « Déclaration d’Alger »

Le ministère qatari des Affaires étrangères a tenu à tirer chapeau à l’Algérie pour ce geste. Ce haut fonctionnaire a fait savoir que son pays a réitéré son soutien à l’ensemble de cette initiative. Étant donné que cela vise à souder les rangs des factions palestiniennes et à mettre un terme aux conflits internes. Donnant ainsi à l’Algérie un rôle honorable.

« Le Qatar salue les efforts de l’Algérie pour la concrétisation de cet accord », a-t-on appris à travers un communiqué rendu public. Tout en soulignant que le Qatar ambitionne à maintenir l’esprit d’unité et de partenariat entre les frères palestiniens. En outre, la Turquie a également exprimé sa satisfaction pour la contribution de l’Algérie pour la réconciliation palestinienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes