AccueilActualitéDécès d’Algériens dans la guerre Ukraine - Russie : le MAE s’exprime

Décès d’Algériens dans la guerre Ukraine – Russie : le MAE s’exprime

Algérie – Le ministère des Affaires étrangères (MAE) s’exprime quant aux décès d’Algériens dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Dzair Daily vous rapporte les détails dans la suite de cette édition du 27 février 2022.

En effet, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) a annoncé, dans un communiqué, hier samedi, que le département veille à suivre le nombre de cas de décès des Algériens en Ukraine durant cette guerre avec la Russie. De ce fait, le MAE a affirmé qu’il n’a enregistré aucun mort algérien depuis le début de l’invasion russe.

Ainsi, les services de Lamamra ont démenti la rumeur soutenant qu’une étudiante algérienne a péri suite à un bombardement. Effectivement, le ministère n’a déploré aucune perte humaine parmi les ressortissants algériens résidant en Ukraine. De ce fait, le département a rassuré les proches de la communauté algérienne établie en Ukraine.

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) a rappelé aux Algériens qui se trouvent en Ukraine de prendre en considération les directives de l’ambassade d’Algérie à Kiev. Mais aussi de rester en contact direct ou indirect avec la représentation diplomatique dans ces circonstances difficiles. Et ce, à l’aune de cette guerre entre la Russie et l’Ukraine. 

Plus de détails sur le communiqué du ministère 

En outre, dans son communiqué, le MAE met en garde les citoyens algériens établis en Ukraine durant cette période critique. Le département en question leur rappelle la mise en place d’une ligne téléphonique. Celle-ci est mise à disposition des Algériens dans le but de contacter l’ambassade d’Algérie située dans la capitale ukrainienne. Il s’agit bien du numéro vert : 0800 – 500068. 

De même, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger rappelle le numéro vert suivant : 021 50 45 00. Ce dernier permet aux familles des ressortissants algériens résidant en Ukraine d’avoir des nouvelles de leurs proches. 

décès algériens ukraine russie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes