AccueilActualitéDécès d’un Algérien dans la guerre Ukraine Russie : Tebboune adresse...

Décès d’un Algérien dans la guerre Ukraine Russie : Tebboune adresse un message

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, adresse un message suite au décès d’un ressortissant algérien en Ukraine pendant la guerre avec la Russie. Apprenez-en tout, ce 28 février 2022.

Après les rumeurs soutenant qu’une étudiante algérienne est décédée à la suite d’un bombardement russe, le ministère des Affaires étrangères (MAE) a annoncé, hier soir, dans un communiqué, le décès d’un ressortissant algérien dans la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Effectivement, le département de Ramtane Lamamra vient d’enregistrer le premier cas de décès en Ukraine. 

Au fait, il s’agit de la première victime algérienne depuis l’invasion russe en Ukraine. Dans le détail, le défunt s’appelait Talbi Mohammed Abdel Monaim. Ce dernier a trouvé la mort à Kharkiv au nord-ouest du pays, le samedi 26 février 2022. En conséquence, les autorités concernées opèrent dans le but de rapatrier le corps en Algérie. 

En cette douloureuse occasion, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances à la famille du ressortissant algérien décédé en Ukraine. Et ce, à travers un message destiné à ses proches. Ainsi, le chef de l’État a présenté ses profonds sentiments de compassion et de sympathie. Apprend-on par le biais du site APS DZ.

décès algérien ukraine russie

Guerre Ukraine – Russie : le ministère des Affaires étrangères s’exprime 

De son côté, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) a également adressé ses sincères condoléances à la famille de la victime. Ainsi, en priant Dieu de bénir le défunt de sa large miséricorde et d’inspirer ses proches patience et consolation.

Par ailleurs, les services de Lamamra renouvellent leur appel à la communauté algérienne résidente en Ukraine pour être prudents. Mais aussi, pour veiller à respecter les instructions de l’Ambassade d’Algérie située dans la capitale ukrainienne. En plus, de rester en contact avec l’autorité responsable sur la ligne téléphonique mise à la disposition des ressortissants algériens. Il s’agit du numéro vert : 0800 – 500068.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes