3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéDécès d’Al-Qaradawi : l’Algérien Makri fait ses adieux à l’idéologue disparu

Décès d’Al-Qaradawi : l’Algérien Makri fait ses adieux à l’idéologue disparu

Publié le

- Publicité -

Religion – Suite au décès d’Al-Qaradawi, l’homme politique algérien, à savoir Abderrazak Makri, s’est exprimé sur sa page Facebook. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce lundi 26 septembre 2022.

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), l’Algérien Abderrazak Makri en l’occurrence, s’est exprimé au sujet de l’idéologue disparu, Al-Qaradawi. Effectivement, cet homme politique a publié un long message sur sa page Facebook pour faire ses adieux au regretté. Nous vous en disons tout, juste ci-dessous. 

Au fait, le prédicateur égyptien, Youssef Al-Qaradawi, a rendu son dernier souffle, ce lundi, à l’âge de 96 ans. Suite au décès de ce théologien, le natif de la wilaya de M’sila a tenu à adresser ses « sincères condoléances à la famille du défunt, à ses élèves ainsi qu’à toute la famille islamique »

- Publicité -

Très attristé par le départ de l’universitaire, Makri s’est prononcé au sujet d’Al-Qaradawi. Disant qu’ « il était l’un des érudits les plus éminents de la nation et l’un des drapeaux de l’éveil islamique mouvement de renouveau contemporain ». Il s’agit de ce qu’a écrit cet Algérien sur Facebook.

L’Algérien Makri parle du parcours d’Al-Qaradawi

Dans le même message, l’ancien député à l’APN a donné des détails sur le parcours d’Al-Qaradawi. « Son chemin était plein de connaissances, de travail et de sacrifice pour l’amour de Dieu », a-t-il mentionné. Tout en ajoutant, qu’ « il était un bon exemple et un leader inspirant dans divers domaines de la réforme, des affaires intellectuelles, sociales et politiques ».

En sus, Abderrezak Makri a mis l’accent sur le fait qu’ « il était connu pour ses nombreuses leçons, ses écrits, sa jurisprudence et ses idées novatrices ». Affirmant que ceux-ci ont contribué à « clarifier les dispositions de l’islam et la réponse scientifique aux défis contemporains ». Mais aussi, à « diffuser la jurisprudence éveillée et modérée dans le monde arabe et islamique ».

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -