24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootDécès de Abdelkader Drif : le dirigeant historique du MC Alger est...

Décès de Abdelkader Drif : le dirigeant historique du MC Alger est mort à 86 ans

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le dirigeant historique du MC Alger, Drif Abdelkader, est décédé, ce mardi 7 février 2023, à l’âge de 86 ans. Dzair Daily dévoile pour vous plus de détails à cet égard, dans les lignes qui suivent. 

Les mauvaises nouvelles s’accumulent dans le monde footballistique. En effet, après le décès brutal de Benidiri Mhenni, un joueur évoluant à l’Union sportive de Oued Amizour, une nouvelle tragédie a frappé aujourd’hui. Ce mardi, Abdelkader Drif, l’ancien patron du MC Alger a quitté le monde. Dzair Daily vous en dit plus, dans la suite de ce passage du mardi 7 février 2023.

Une triste journée dans l’histoire du Doyen des clubs algériens de football ! Âgé de 86 ans, l’homme qui a tant donné au Mouloudia s’est éteint, dans les premières heures de ce mardi, des suites d’une longue maladie. C’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a annoncé la terrible nouvelle. Cela, à travers un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle du département ministériel.

- Publicité -

En cette douloureuse épreuve, l’organisme gouvernemental a tenu à présenter ses condoléances « les plus attristées et sa profonde compassion à la famille du défunt. Hafid Derradji, le célèbre commentateur du beIN Sports, également très peiné par la perte de son ancien président, a exprimé ses sentiments de compassion à ses proches. Priant Dieu de lui accorder sa sainte miséricorde.

Les réalisations historiques de Abdelkader Drif avec le MCA

Né en mars 1937 à Tissemsilt, Abdelkader Drif est un dirigeant sportif qui a réussi à inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du club basé à Alger. Et du football algérien en général. Le défunt a, en effet, hissé l’équipe sur le toit de l’Algérie et du continent africain.

Effectivement, c’est sous son emprise en 1976 que le Mouloudia Club d’Alger a atteint l’apogée de la gloire. Une année qui a vu les poulains de Abdelhamid Zouba écraser tout sur leur passage. Cela en décrochant le doublet historique. À savoir, le Championnat et le titre national de la Coupe d’Algérie. Son nom restera indissociablement lié au Doyen des clubs algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -