AccueilÉconomieLes dattes algériennes très demandées aux USA

Les dattes algériennes très demandées aux USA

Algérie – Les dattes algériennes de la variété « Deglet Nour » ont été trop demandées sur divers marchés nord-américains, notamment aux États-Unis d’Amérique (USA). Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du vendredi 16 décembre 2022. 

En effet, la filière algérienne des dattes vit des moments très heureux. Après avoir conquis plusieurs marchés européens. Elles réussissent désormais à s’imposer dans le nord-américain. Devenues une star en Europe, les dattes algériennes de la variété « Deglet Nour » avancent vers un destin similaire aux États-Unis d’Amérique (USA).  

En effet, un rapport publié par le site Fresh Plaza, spécialisé des produits agricoles à travers le monde, a indiqué que les dattes algériennes sont très demandées. Et cela au niveau de plusieurs marchés nord-américains, y compris au pays de l’Oncle Sam. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk, dans son dernier numéro. 

Selon la même source, la même variété de dattes produites en Algérie reçoit une demande croissante aux USA et au Canada. Celle-ci a augmenté de 600 tonnes par rapport à la même période l’an dernier. Le site spécialisé a attribué cette croissance à de nombreux facteurs, notamment à la qualité du produit. 

Algérie : deglet Nour part à la conquête des USA 

Effectivement, le média spécialiste des produits agricoles a fait savoir que le produit algérien répond aux normes de qualités les plus élevées. Pour rappel, Deglet Nour est certifié biologique et dispose d’un certificat de sécurité alimentaire BRC. Ainsi que d’un certificat de normes alimentaires internationales IFS Food.  

Par ailleurs, il faut savoir que les États-Unis d’Amérique constituent toujours l’un des plus gros marchés mondiaux. De quoi inciter bon nombre d’entreprises mondiales à traverser l’Atlantique. Les dattes algériennes qui franchissent bien les frontières. Les USA s’affirment ainsi être un marché intéressant pour ce produit pur d’Algérie.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. C’est bien d’exporter les dattes algériennes à l’étranger mais il faut prendre toutes les précautions sanitaires afin que ce même produit ne soit pas refoulé comme c’était le cas, l’été dernier, dans certains pays européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici