AccueilÉconomieLes dattes algériennes Deglet Nour dominent dans 74 pays du monde

Les dattes algériennes Deglet Nour dominent dans 74 pays du monde

Algérie – Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a affirmé que les dattes algériennes, Deglet Nour, ont trouvé leur place et se sont imposées dans 74 pays du monde. Les détails, dans la suite de cet article.

À l’occasion de l’organisation des portes ouvertes sur l’exportation des dattes et de leurs dérivés, Kamel Rezig, s’est manifesté. Dans son discours, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a dressé un bilan positif en matière de l’expédition des dattes algériennes de type Deglet Nour, à travers le monde. Dzair Daily livre pour vous plus de détails, dans la suite de ce numéro du mardi 27 décembre 2022.

Charnue, moelleuse et d’une valeur nutritionnelle riche, Deglet Nour est très appréciée pour son excellente qualité. Exceptionnelle de par son goût et sa texture, cette variété de dattes originaire de Sahara a ravagé le marché international. C’est ce qu’a fait savoir le chef de la tutelle du Commerce. Cela, lors de l’événement organisé, ce mardi, par ALGEX et la CACI.

Lors de son allocution, le ministre a indiqué que les dattes algériennes sont très demandées à l’échelle internationale. Elles dominent, effectivement, dans 74 nations du monde. Il espère, par ailleurs, pouvoir élargir la liste des pays consommateurs pour atteindre 150 pays en 2024. « Notre objectif consiste à atteindre une exportation annuelle de 250 millions de dollars », a lancé l’homme d’État.

Le ministre dévoile la production annuelle des dattes algériennes

En outre, le même responsable a indiqué que la production annuelle de dattes algériennes est estimée à 1,2 million de tonnes. Leur exportation est, en effet, au sommet des exportations des produits agricoles en Algérie avec une part de 90 %. 

Cela revient, en effet, à la bonne réputation, l’excellente qualité et les prix compétitifs des dattes algériennes. C’est ce qui ressort des déclarations de Kamel Rezig, rapportées par le média arabophone Sabq Press dans son édition de ce mardi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici