Étudiant – Après une attente teintée d’anticipation, le directeur de l’Université de la formation continue en Algérie s’est exprimé sur la date de la reprise des cours, pour l’année académique 2023-2024. Dzair Daily a le plaisir de vous apporter davantage de détails dans la suite de ce numéro.
En effet, le directeur de l’Université d la formation continue s’est manifesté récemment. Cela, lors d’un entretien accordé au média arabophone Echorouk News TV. Lors de son discours, le locuteur a fait le point sur plusieurs sujets. Notamment la date de la reprise des cours à l’Université de la formation continue en Algérie. Nous rapportons pour vous ses propos juste ci-dessous.
Après l’annonce du rendez-vous de la rentrée scolaire, la communauté estudiantine guette la date de la reprise des cours à l’UFC. Le professeur Yahia Djafri s’est exprimé à cet égard. Selon lui, les étudiants, les enseignants et le personnel administratif peuvent marquer leurs calendriers suite à l’annonce de la tutelle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Université de la formation continue : voici le nombre des nouveaux inscrits
En outre, le dirigeant de l’institution a levé le voile sur le nombre d’étudiants inscrit pour cette nouvelle année académique. On observe une augmentation par rapport aux années précédentes. Le responsable a avancé, en effet, le nombre de 72 nouveaux étudiants en licence et en Master.
Par la même occasion, le directeur de l’établissement affilié au ministère de la Recherche scientifique a mis en avant les spécialités disponibles pour les deux parcours académiques. Il a fait savoir que l’université compte quatre (4) spécialités ouvertes en licence et quatre (4) spécialités ouvertes en master. L‘orateur a indiqué, en outre, que 80 % des enseignements de l’Université de formation continue se déroulent en ligne.
Il sied de noter qu’il est possible de se renseigner sur le site de l’établissement, concernant toute autre information complémentaire sur l’UFC. Nous vous offrons cet accès pour simplifier vos recherches. N’hésitez pas, alors, à cliquer ici.