AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDate de la rentrée scolaire 2023 en Algérie : les parents d’élèves...

Date de la rentrée scolaire 2023 en Algérie : les parents d’élèves dans la confusion

Algérie – Le retard observé dans la divulgation de la date de la rentrée scolaire 2022-2023 rend les parents d’élèves anxieux et s’attendent à avoir l’information dans les plus brefs délais. Retrouvez toute l’actualité à ce sujet dans la suite de cet article du vendredi 19 août 2022.

À l’annonce de la date de reprise du personnel administratif et des enseignants par le ministère de l’Éducation nationale, les parents d’élèves en Algérie espèrent connaître la date de la rentrée scolaire 2022-2023 au plus tôt. Sachant que plusieurs dates ont déjà été annoncées sur les réseaux. Sauf qu’aucune d’entre elles n’a été jusque-là confirmée par l’organisme concerné.

Dans le détail, alors que certaines familles profitent encore de leurs vacances loin de leurs wilayas de résidence, la reprise des bancs d’école semble approcher à grands pas. Sachant qu’elle a déjà été annoncée pour le 21 septembre au préalable. Cela dit, il semblerait que certains changements ont été apportés au programme.

D’autant plus que les travailleurs des administrations d’enseignement reprendront ce 28 août 2022. Alors que les instituteurs rejoindront leurs établissements respectifs juste après, soit le 31 août. Ce qui met le doute sur la date officielle de la rentrée scolaire. Sachant que certains ont avancé la date du 4 septembre comme 1er jour de reprise de classe.

Algérie : les vacanciers inquiets au sujet de la reprise des écoles

En outre, c’est dans ce sens qu’Echorouk News TV s’est approchée des citoyens pour connaître leurs avis sur le sujet. Au cours d’un reportage, il a été indiqué qu’un nombre important d’Algériens se trouvent dans d’autres wilayas. Notant qu’alors que certains ont programmé leurs vacances pour juin ou juillet. D’autres ont plutôt préféré profiter des derniers jours d’été pour se rendre dans les villes côtières.

De ce fait, les intervenants au micro de ladite chaîne, ont fait part de leur confusion. Une famille de Tlemcen a indiqué qu’elle se trouvait à Alger pour se ressourcer. De ce fait, cet intervenant de l’Ouest du pays a avoué qu’il espère connaître la date officielle de la rentrée scolaire pour savoir s’ils doivent interrompre leurs vacances et rentrer. Ou dans le cas contraire, les prolonger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes