AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDate de la rentrée scolaire 2021 - 2022 en Algérie fixée

Date de la rentrée scolaire 2021 – 2022 en Algérie fixée

Algérie – Le ministère de l’Éducation a dévoilé ce dimanche la date de la prochaine rentrée scolaire 2021-2022. Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent, ce 12 juillet 2021. 

Le ministère de l’Éducation nationale a fixé hier le calendrier des vacances scolaires pour les fonctionnaires et les enseignants du secteur. Le ministère a également fixé la date de la prochaine rentrée scolaire 2021-2022 en Algérie. Elle concerne, tous les employés du secteur ainsi que celle des enseignants et des élèves. 

Ainsi, le ministère de l’Éducation a dévoilé, à travers un communiqué rendu public sur sa page Facebook, la date de la reprise des classes. Selon le même document, la rentrée scolaire 2021-2022 est prévue pour le 7 septembre pour les élèves. C’est au niveau national, et il concerne les trois cycles de l’enseignement, à savoir, l’enseignement primaire, moyen et secondaire. 

En ce qui concerne la reprise des enseignants et du personnel administratif, elle se fera quelques jours avant. Pour les enseignants, la rentrée s’effectuera dès le 1er septembre. Ils seront précédés, dès le 29 août par le corps administratif des établissements scolaires à l’échelle nationale. C’est ce qui est mentionné dans le même communiqué.

Rentrée scolaire toujours dans des conditions exceptionnelles 

Le ministère de l’Éducation nationale a également précisé dans le même document, la nécessité de prendre toutes les mesures pour assurer le bon déroulement de cette rentrée. Si la date de rentrée a d’ores et déjà été fixée, les modalités de retour à l’école devraient, elles, dépendre de l’évolution de la situation sanitaire durant les deux prochains mois. 

Pour vous rafraichir la mémoire, en Algérie, l’année scolaire 2019-2020 avait été interrompue le 12 mars dernier. C’était donc en raison de la pandémie du coronavirus qui a touché le monde. Le gouvernement avait alors décidé de ne pas rouvrir les écoles jusqu’à début octobre et de reporter les examens officiels, BAC et BEM.

Pour l’heure, le calendrier de la rentrée prochaine a été établie par le ministère de l’Éducation. Un planning qui devrait, éventuellement, s’entamer dès septembre 2021. C’est en présentiel que cette rentrée devrait avoir lieu. Si tout se passe comme prévu, elle devrait se faire le 7 du mois qu’on vient d’évoquer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes