5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéDate du ramadan 2022 en Algérie : voici quand la nuit du...

Date du ramadan 2022 en Algérie : voici quand la nuit du doute aura lieu

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère des affaires religieuses et des Wakfs a indiqué la date de la nuit du doute en prévision du mois de ramadan 2022 en Algérie. Dzair Daily vous donne tous les détails ce jeudi 03 mars 2022.

En effet, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé la date de la nuit du doute avant le début du mois de Ramadan 2022 en Algérie. Cette annonce vient en complément de la fixation du premier jour du mois de Chabane 1443 AH. Qui sera demain 04 mars 2022. C’est ce qu’indique le quotidien Ennahar.

Par conséquent, le premier jour du mois sacré de Ramadan pour cette année 2022 sera le samedi 2 avril. C’est en tout cas ce que les médias égyptiens ont révélé. La nuit du doute est quant à elle fixée au vendredi 1er avril au soir. Et selon les calculs astronomiques la durée de la journée de jeûne variera entre 14 heures et 19 minutes à 15 heures et 15 minutes.

- Publicité -

Dans ce contexte, et à un mois du début du Ramadan, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme Kamal Beldjoud a donné des directives. Ces dernières sont liées à l’amélioration des conditions de vie et de travail des citoyens. Les services concernés vont revoir leur planning durant le mois sacré.

Ramadan 2022 : de meilleures conditions pour les algériens?

En outre, et dans un communiqué publié par le ministère, priorité a été donnée à la mise en place des meilleures conditions pour ce mois de Ramadan. En commençant par une lutte effective contre toutes formes de spéculation. Et aussi contres les tentatives de dissimulation des produits alimentaires. Comme il a été constaté durant le mois sacré de l’année dernière.

Par ailleurs, il est prévu que des marchés de quartiers soient établis. Et que le problème des coupures d’eau dont souffrent les citoyens soit réglé. Afin que les algériens puissent passer ce mois dans les meilleures conditions. Les familles nécessiteuses aussi recevront la subvention de solidarité avant le début du mois de Ramadan.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -