19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueLa date officielle de la rencontre en Algérie des factions palestiniennes sort...

La date officielle de la rencontre en Algérie des factions palestiniennes sort au grand jour

Publié le

- Publicité -

Géopolitique – L’ambassadeur de l’État de Palestine annonce la date officielle de la rencontre des factions palestiniennes en Algérie. Vous êtes curieux de connaître les détails à ce sujet ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily vous en dit davantage dans les lignes qui suivent. 

En effet, l’ambassadeur de l’État de Palestine à Alger, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita, a révélé ce samedi 8 octobre 2022 la date de la prochaine rencontre des factions palestiniennes en Algérie. Et ce, dans le but de mettre fin à la division dans leur pays. Il s’agit là de ce que rapporte Awras dans son dernier numéro. Voici plus de détails ci-dessous. 

Dans le détail, Abu Aita a déclaré que les factions palestiniennes se réuniront au sein du territoire algérien le 11 et le 12 du mois courant. Une annonce qu’il a faite sur les ondes de la radio Voice of Palestine. Le rassemblement en question s’inscrit dans le but d’appliquer la vision de l’Algérie et mettre fin à la division existante en Palestine. 

- Publicité -

Le même responsable a en outre déclaré que les représentants de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), dirigée par le Fatah, seront présents lors de la prochaine réunion prévue en Algérie. Le mouvement islamiste palestinien, le Hamas, et le Jihad islamique palestinien seront également de la partie, selon l’intervenant. 

Rencontre des factions palestiniennes en Algérie : voici tout ce qu’il faut savoir

L’ambassadeur palestinien, Abu Aita, a souligné que la réunion intervient après des mois d’efforts déployés par l’Algérie. Ce, en vue de parvenir à une vision globale et consensuelle convenue par toutes les parties à l’action nationale palestinienne. Il a poursuivi en soulignant que la vision de l’Algérie constituera un dénominateur commun pour tous.

C’est de son avis une base solide pour mettre fin à la division et réaliser l’unité nationale. En outre, l’ambassadeur a révélé que l’Algérie a tenu 44 réunions en tout avec des factions palestiniennes et des personnalités indépendantes. En plus des contacts avec les pays arabes liés à la question de la réconciliation.

Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita a affirmé que le succès de ces efforts jouera un rôle majeur dans le redressement de la cause palestinienne. Et cela, dans le cadre du prochain sommet arabe des 1er et 2 novembre 2022

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -