AccueilÉconomieAutomobileDate d’octroi des autorisations d’importation de voitures en Algérie : Zebdi précise

Date d’octroi des autorisations d’importation de voitures en Algérie : Zebdi précise

Automobile – Le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi, s’est prononcé sur la date de l’octroi des autorisations d’importation de voitures en Algérie. On relate pour vous les détails dans la suite de cette édition.

Longtemps marqué par une rareté inédite de véhicules, le marché automobile semble enfin voir la lumière au bout du tunnel. Ces derniers temps, les choses s’accélèrent et les annonces aussi. Ce lundi, c’est le patron de l’APOCE, Mustapha Zebdi, qui a donné des précisions sur la date d’octroi des autorisations d’importation de voitures en Algérie. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce numéro du lundi 9 janvier 2023. Effectivement, depuis l’annonce du président de la République liée à l’autorisation d’import de véhicules, de nombreuses nouvelles ont emboîté le pas à celle du président Abdelmadjid Tebboune. 

Cette fois-ci, c’est le président de l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) qui s’est donc exprimé. Au micro de Dz News TV, l’intervenant a fait savoir que la délivrance des licences temporaires pour l’importation des engins à quatre roues aura lieu au cours de cette semaine. Il a indiqué, en outre, que cela concerne une marque automobile européenne et une autre asiatique.

La délivrance des licences d’importation de voitures en Algérie : davantage de détails

Par la même occasion, le spécialiste a tenu à étaler d’autres explications relatives à la procédure de l’importation de véhicules neufs. Il a affirmé, dans ce volet, que le document livré par la tutelle de l’Industrie ne suffit pas pour opérer l’importation. Le détenteur de l’autorisation temporaire devrait, en effet, obtenir l’agrément.

L’opération relative à l’attribution du fameux sésame devra s’exécuter dans un délai d’un mois. Et cela, au profit des postulants remplissant les conditions requises en la matière. C’est selon les déclarations du même orateur faites au média susvisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici