Date Mawlid Nabawi en Algérie (dz) 2021 : ce qu’il faut savoir

Algérie – La date du Mawlid Nabawi, qui est considérée comme une fête religieuse pour les musulmans, a été annoncée en Algérie pour le mardi 19 octobre 2021.

En effet, cette date coïncide comme chaque année avec le 12e jour de Rabia al Awal, soit le troisième mois de l’année hijri. Pour cette année 2021, la date du Mawlid Nabawi a été annoncée pour l’Algérie pour le mardi 19 octobre 2021, selon ce qu’a rapporté le site Calendrier DZ.

Au fait, cette journée serait considérée comme un jour férié dans de nombreux pays, dont l’Algérie. Il s’agit de la commémoration de la naissance du prophète de l’islam. De ce fait, un bon nombre de communautés musulmanes dans le monde célèbrent cet événement chaque année.

Même si les célébrations se font la veille au coucher du soleil. Soit le 18 octobre au soir, sauf que c’est le mardi 19 octobre qui sera un jour férié. Il est à noter que d’une année à une autre, cette date se régresse de 11 jours dans le calendrier géorgien. Par conséquent, pour l’année 2022, le Mawlid Nabawi sera pour le samedi 08 octobre 2021.

Mawlid Nabawi : changement de la date de célébration d’année en année

En outre, tous les pays musulmans restent d’accord sur le fait que cet événement religieux est fêté chaque 12e jour de Rabia al Awal. Cependant, le calendrier islamique est un calendrier lunaire, or le calendrier géorgien serait un calendrier solaire. Conséquemment, d’année en année, la date peut régresser. Mais peut aussi être différente d’un pays à un autre.

On peut aussi observer une différence dans la date de célébration de cette fête religieuse. Sachant que certains pays le font le jour même, tandis que d’autres un jour avant. La veille du Mawlid représente, au fait, une occasion festive dans de nombreux pays. Même s’il est vrai que la méthode et la façon. Celles de le célébrer peuvent changer selon les écoles et selon les traditions du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes