Date et heure du prochain match de l’équipe d’Algérie face au Niger

Foot – La Fédération internationale de football association (FIFA) a officiellement arrêté la date du prochain match mettant aux prises l’Algérie et le Niger et comptant pour la troisième journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Nous vous la dévoilons dans notre numéro du 18 septembre 2021. 

Après une large victoire les opposant aux Djiboutiens sur le score fleuve de huit (8) buts à zéro (0) et un nul salvateur face aux Burkinabés, les champions d’Afrique en titre seront de retour dans moins de trois semaines. Ils auront à cœur de conserver leur première place du groupe A pour jouer la gagne et maximiser leurs chances de qualification au prochain Mondial, au Qatar. À quelles date et heure aura lieu le match Algérie – Niger ?

La troupe de Djamel Belmadi accueillera donc les Menas le 8 du mois prochain au stade blidéen de Mustapha-Tchaker pour le compte de la troisième journée du premier groupe de la zone Afrique des éliminatoires de la CM 2022. Ce rendez-vous footballistique qui s’annonce intense, plaisant et surtout décisif se déroulera à partir de 17h00, heure algérienne. C’est en effet ce qu’a annoncé la fédération sportive internationale du football. 

En ce qui concerne le match retour de la quatrième journée, il se tiendra trois jours après. À savoir, le 11 octobre. L’enceinte nigérienne du Général Seyni Kountché-Niamey sera le théâtre de la rencontre Niger – Algérie dont le coup d’envoi n’a pas encore été fixé. Mais à en croire certains médias sportifs, elle devra se jouer dans l’après-midi. Soit à la même heure que l’aller à Blida, à 17h00. 

Le prochain match à domicile des Verts sera-t-il ouvert aux supporters ?

Eu égard à la récente annonce du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette éventualité n’est pas totalement écartée. Le département d’Abderrazak Sebgag a donné son aval, ce jeudi, pour un retour partiel des supporters dans l’ensemble des stades et salles de sports, à travers tout le territoire national. Une décision qui fait suite aux mesures d’allègement des restrictions sanitaires. Celles récemment opérées par le gouvernement algérien. 

Le retour des spectateurs dans les gradins se fera cependant uniquement sous une certaine condition. Le MDJS conditionne l’accès libre du public aux enceintes sportives à une vaccination contre le SARS-CoV-2. Tout désireux de s’offrir une place pour la prochaine échéance de l’Équipe d’Algérie devra ainsi avoir reçu les deux doses de l’un des vaccins anti-Covid-19. 

Il devra se munir d’une attestation certifiée de vaccination au moment de se présenter à la billetterie de l’enceinte blidéenne. Autrement, il se verra refuser tout achat de ticket. Il s’agit là de ce qu’a en outre indiqué le premier responsable du secteur sportif du pays.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes