16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDate du concours du doctorat 2022 en Algérie : Benziane s’exprime

Date du concours du doctorat 2022 en Algérie : Benziane s’exprime

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane s’est exprimé, récemment, sur la date de l’ouverture des concours de doctorat. On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

En effet, le premier responsable dans le secteur de l’Enseignement supérieur qui n’est autre que Abdelbaki Benziane s’est manifesté, ce jeudi 07 octobre 2021. Cela, dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est tenue dans la wilaya d’Oran. En outre, lors de cet événement, le ministre s’est prononcé sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité. Parmi eux, la date du concours du doctorat 2022 en Algérie.

Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre dans ce numéro plus de détails à cet égard. Ainsi, il s’avérerait selon les derniers propos du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique que l’organisation des concours de doctorat pour l’année 2022 débuterait dans quelques mois. 

- Publicité -

Effectivement, les différents étudiants concernés et intéressés pourront passer lesdits concours à partir du mois de janvier prochain. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. Ce n’est pas tout !

Le même responsable a déclaré que son secteur ainsi que la Direction Générale de la Fonction Publique et le ministère du Travail, avaient reçu une instruction. Celle-ci stipulait, entre autres, que les doctorants allaient bénéficier d’une situation financière. Et ce, au niveau de tous les secteurs. C’est aussi ce dont nous informe le quotidien susmentionné.

 « Sept résidences universitaires seront fermées », confie Abdelbaki Benziane

En effet, c’est ce dont a informé le ministre de l’Enseignement supérieur pendant la même conférence de presse. Dans le détail, l’intervenant a affirmé que sept résidences universitaires allaient être appelées à fermer.

- Publicité -

Cela, car les logements en question sont jugés inappropriés pour accueillir des étudiants. Dans un tout autre registre, le responsable a révélé que son secteur avait pour projet de « s’ouvrir sur les compétences étrangères ». Cela, en faisant appel à des professeurs Algériens résidant à l’étranger, voire même des étrangers.

Des compétences qui contribueront à enseigner dans des écoles de mathématique et d’intelligence artificielle en langue anglaise. Ce qui ferait de ces établissements des « pôles d’excellence », confie Abdelbaki Benziane. C’est ce dont a fait part le média en ligne Algérie Focus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -