23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDate du BAC et BEM 2022 en Algérie : le ministère de...

Date du BAC et BEM 2022 en Algérie : le ministère de l’Éducation fixe le calendrier

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation a déterminé le calendrier des épreuves du BAC et BEM pour l’année 2022. Nous vous dévoilerons davantage de détails sur ce sujet dans la suite de ce numéro du vendredi 04 février 2022.

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé le calendrier des examens du BEM et du Bac en Algérie, pour l’année scolaire 2021/2022. Dans un communiqué rendu public, hier, le département ministériel a donc fixé les dates de ces deux épreuves finales. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte l’APS

Ainsi, il a été décidé ceci, à l’endroit de l’examen du Brevet de l’Enseignement Moyen. L’épreuve du BEM se déroule du lundi 06 au mercredi 08 juin 2022. En ce qui concerne le baccalauréat, le ministère dirigé par Abdelhakim Belabed a également rendu public son verdict sur la date précise. De ce fait, les examens du BAC, session 2022, se tiendront du dimanche 12 au jeudi 16 juin 2022. 

- Publicité -

Il convient de noter que le ministère concerné a décidé d’annuler l’examen de fin de cycle primaire. Selon le communiqué, le passage à la première année moyenne pour les élèves de la 5e année primaire se fera comme suit. En calculant la moyenne annuelle de l’évaluation continue, c’est-à-dire, le total des moyennes des trois trimestres divisé par trois.

Un autre examen pour remplacer la cinquième 

Selon la source médiatique susmentionnée, l’épreuve de fin de cycle primaire sera remplacée par un autre examen. Cela à compter de la prochaine année scolaire 2022/2023. Un examen d’évaluation des acquis de la phase d’enseignement prendra place. Ce dernier n’aura pas de caractère national. 

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation a salué les efforts de toutes les composantes de la communauté éducative. Il a aussi appelé les élèves à une préparation optimale des examens du BAC et du BEM. Le ministère en question a conclu le communiqué en souhaitant le succès et la réussite à tous les candidats aux épreuves finales de l’année en cours.

- Publicité -

bac bem algérie calendrier

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -