Date de l’Aïd El Fitre 2021 fixée en Algérie par le Centre international de l’astrologie

Algérie – Le Centre international de l’astrologie a assuré que la date du premier jour de l’Aïd El Fitre est fixée pour le jeudi 13 mai 2021 dans la majorité des pays musulmans.

En effet, le Centre international de l’astrologie a certifié, à travers un communiqué rendu public sur son compte Twitter officiel, que la date du premier jour de l’Aïd El Fitre est prévue pour le jeudi 13 mai 2021 dans une grande partie des pays musulmans dont l’Algérie qui vont observer le croissant lunaire dans la soirée de ce mardi 11 mai, rapporte Echorouk.

Dans le détail, la nuit de doute dans la majorité des pays musulmans à travers le monde coïncide avec le mardi 11 mai 2021. De ce fait, le centre a précisé que l’observation de la lune étant impossible durant cette soirée dans presque toutes ces régions, ces dernières devront continuer le mois de ramadan jusqu’au 30e jour.

Pour ce qui est des autres pays. Ceux dont la nuit de doute est prévue durant la soirée du mercredi 12 mai. À savoir, l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan, l’Iran, le sultanat d’Oman et le Maroc. Ainsi que la majorité des pays africains musulmans non arabes. Ces États auront le premier jour de cette fête religieuse soit le jeudi ou le vendredi.

Les précisions scientifiques sur la date de l’Aïd El Fitre 2021

En outre, la plus grande partie des États qui observeront le croissant lunaire ce mardi 11 mai. Entre autres, l’Algérie, la Tunisie, l’Arabie saoudite, l’Egypte et bien d’autres. La contemplation de la lune demeure impossible dans ces régions. De ce fait, le premier jour de l’Aïd est prévu pour le jeudi 13 mai 2021.

Cependant, pour la deuxième partie des pays musulmans. Ceux sus-mentionnés, l’observation du croissant semble possible. Cela, durant la soirée du mercredi à l’aide du télescope. Tandis qu’elle reste impossible à l’œil nu dans certaines régions. Par conséquent, l’Aïd sera annoncé pour le jeudi dans la plus grande partie de cette catégorie. Alors qu’une minorité annoncera l’événement pour le vendredi 14 mai 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes