12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDate de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie : Loth Bounatiro dévoile...

Date de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie : Loth Bounatiro dévoile son estimation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Loth Bounatiro, spécialiste en Astronomie a dévoilé ses prévisions quant à la date de l’Aïd El Fitr 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 20 avril 2022.

En effet, selon Loth Bounatiro, chercheur et docteur en Astronomie, et sur la base de calculs astronomiques, la date du premier jour de l’Aïd El Fitr en Algérie est estimée au lundi 2 mai prochain. Le spécialiste a expliqué que la conjonction du soleil et de la lune pour le mois de chawal aura lieu le 29 avril à 22h28. Il sera donc impossible de voir le croissant

Ainsi, ce mois de ramadan sera complété par le dimanche, et les musulmans auront alors jeûné 30 jours. Et le jour suivant, qui est aussi le premier jour du mois de chawal, sera le premier jour de l’Aïd El Fitr. Le même intervenant s’est exprimé sur la météo durant cet Aïd El Fitr. Et il a prévu que le temps sera clément. Rapporte Dz News.

- Publicité -

Dans ce contexte, et bien avant l’annonce du spécialiste algérien. Plusieurs associations, instances théologiques et astronomes ont prédit cette même date du 2 mai comme étant le premier jour de l’Aïd El Fitr. On note par exemple la société astronomique de Tunisie, mais aussi le conseil théologique musulman de France CTMF. 

Aïd El Fitr : entre coutumes et devoirs musulmans

La soirée du dimanche 1er mai sera donc la nuit du doute, comme on l’appelle communément. Et le lendemain matin, les musulmans se lèveront avec l’odeur du café après un mois de jeûne. Nombreux sont ceux qui se rendront dans les mosquées pour la prière de l’Aïd. 

L’Aid El Fitr est un jour de célébration, mais il comporte aussi ses devoirs, que tout bon musulman se doit d’accomplir. En effet, chaque foyer devra verser une aumône, appelée Zakat El Fitr, et ce, avant la prière de l’Aïd. Cette aumône servira à aider les plus démunis.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -