Date de l’Aïd El Adha 2022 en Algérie selon les astronomes

Algérie – Des astronomes ont dévoilé la date de la célébration de l’Aïd El Adha 2022 dans notre pays. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce numéro du mercredi 25 mai 2022.

La fête de l’Aïd El Adha qui signifie la fête du sacrifice et encore appelée Aïd El Kebir « la grande fête » est une date importante pour les musulmans du monde entier, y compris ceux en Algérie. En effet, ces derniers célèbrent annuellement cette fête religieuse. Cependant, quelle serait la date de la célébration de cette fête en Algérie cette année ?

Au fait, après l’Aïd El Fitr vient l’Aïd El Adha, qui marque la fin du grand pèlerinage. Il n’est pas sans savoir que cette occasion religieuse approche à grands pas. Effectivement, elle aura lieu durant le mois de juillet prochain. Dans ce contexte, des spécialistes du domaine de l’astronomie se sont exprimés à ce sujet. 

Il s’agit d’une association d’astronomie des Emirats Arabes Unis, Emirates Astronomy Society. Celle-ci a rendu public un communiqué sur le réseau social Twitter. Et ce, afin d’annoncer la date du premier jour de l’Aïd El Adha de l’année en cours. D’après ses révélations, cette annonce s’est faite en se basant sur des calculs astronomiques. 

Voici la date prévue de l’Aïd El Adha 2022 

Dans le détail, d’après le même communiqué, le reponsable de cette organisation émiratie, l’astronome Ibrahim Al Jarwan, a livré ses prévisions disant que la célébration du premier jour de cette fête religieuse aura lieu le samedi 9 juillet 2022. Ainsi, cette association astronomique a fait savoir que le premier jour de Dhou Al Qi’dah de l’année Hijri 1443 est prévu pour le 1 juin 2022.

Sachant que le même mois hégirien, à savoir Dhou Al Qi’dah, prendra fin le 29 juin 2022. Laissant place au mois qui le suit du calendrier islamique. De ce fait, le premier jour de Dhou El Hidja  aura lieu le jeudi 30 juin 2022. Par conséquent, les musulmans vont accomplir le campement au Mont Arafat, le vendredi 9 Dhou El Hidja 1443. Soit la veille de l’Aïd, le 8 juillet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes