Football – Depuis le temps que les fans du foot réclamaient un match entre l’Algérie et la France, Daniel Riolo s’y met aussi sur le micro de Jérôme Rothen. On vous en dit davantage dans cette édition du 19 novembre 2021.
Le 06 octobre 2001, se déroulait le match Algérie – France qui a été interrompu après l’envahissement de la pelouse par une partie du public. La rencontre se voulait amicale, symbole de réconciliation des deux peuples. Elle a plutôt soulevé des questions d’indignation. 20 ans plus tard peut-il se tenir une nouvelle fois un match Algérie -France, c’est ce qu’espère en tout cas Daniel Riolo sur le micro Jérôme Rothen.
En effet, lors de la célèbre émission radio de Jérôme Rothen sur RMC Sport ; les journalistes présents dont Daniel Riolo ont abordé un éventuel match Algérie – France. En fait, l’animateur spécialiste du football espère voir une rencontre entre les Verts de Belmadi et les Bleus de Deschamps. Selon lui, il est plus que temps qu’un match s’organise entre les deux équipes.
Suite au regrettable match entre les deux nations, qui remonte à 2001. Le journaliste franco-italien espère que le match de cette fois-ci se déroule en Algérie plutôt. « En Algérie, ça se passera bien et il n’y aura aucun problème » a-t-il déclaré. En ajoutant qu’il est persuadé que l’équipe de France sera « parfaitement reçue ».
Algérie – France : un match entre les deux pays est-il possible ?
Dans un contexte politique particulièrement tendu entre les deux nations depuis les dernières déclarations du président français. L’idée d’un match en France entre les deux équipes était bien engagée à plusieurs reprises. Sans qu’il ne se fasse en fin de compte. Y aura-t-il une nouvelle tentative d’une rencontre Algérie/ France ?
Une chose est sûre, c’est que le niveau footballistique des champions du monde en titre et champions d’Afrique est au rendez-vous ! La France a décroché son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’Algérie de son côté s’est qualifiée aux barrages et s’approche à grand pas de la qualification à cette compétition internationale.
Par conséquent, l’équipe de France et d’Algérie pourraient se retrouver à la Coupe du monde 2022 si elles se qualifient. Sur un terrain neutre et surtout dont l’enjeu est exceptionnel !