Algérie : Dalia Chih solidaire avec la lycéenne renvoyée à cause de ses cheveux

Algérie – Sur son compte Instagram, la chanteuse algérienne, Dalia Chih, a exprimé sa solidarité envers la lycéenne d’Oran, Naila, qui a été renvoyée par le directeur en raison de ses cheveux bouclés.

Rappelons-nous l’épisode de la jeune lycéenne suspendue de son établissement en raison de ses cheveux naturellement bouclés. En effet, l’élève de 16 ans a dû faire face à une suspension à cause de ses cheveux ondulés qu’elle refusait de lisser. Selon son directeur, l’origine de son renvoi revenait au fait que la jeune fille n’ait pas respecté le code de bonne conduite du lycée Colonel Lotfi, Oran.   

Cet incident fâcheux a suscité énormément de coups de gueule de la part des internautes partout sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’est la chanteuse de 22 ans, Dalia Chih qui a tenu à donner son opinion au sujet de la lycéenne d’Oran (Algérie) renvoyée à cause de ses cheveux. La chanteuse a annoncé sur sa page officielle d’Instagram que c’est une affaire qui lui tient à cœur, ça lui rappelle principalement des situations similaires qu’elle a vécu auparavant. 

De surcroît, Dalia Chih a rappelé les mots exacts que le directeur de l’établissement a tenu. Pour mémoire, afin que la jeune lycéenne, Naila, puisse reprendre normalement les cours, le directeur de l’établissement lui a ordonné de lisser ses cheveux. 

Dalia Chih confuse par les mots du directeur de la jeune lycéenne Naila

En effet, la jeune chanteuse a exprimé sa contrariété. Elle s’est montrée sidérée par les propos du directeur; « depuis quand l’étudiant n’a pas le droit d’étudier à cause de la nature de ses cheveux ? Nous vivons une crise sanitaire, il y a des gens qui meurent du COVID-19, d’autres n’arrivent pas à trouver un emploi, les élèves sont restés 7 mois sans étudier. », a ajouté Dalia Chih, selon ce qu’a mentionné le média arabophone Ennahar online. Ainsi, la chanteuse considère qu’en ces temps de pandémie, il existe des choses plus importantes que de simples cheveux bouclés.

En conclusion, Dalia Chih a mis en évidence l’importance de s’accepter soi-même et la nécessité d’accepter toute personne telle qu’elle est, et la respecter. Par ailleurs, l’ancienne candidate de The voice France et Arabs got talent a adressé un message de soutien à l’élève, rapporte la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes