Cyril Hanouna (TPMP) solidaire avec l’Algérie suite aux incendies en Kabylie

Algérie – L’animateur de TPMP, Cyril Hanouna, présente un message de solidarité au peuple algérien, suite au manque d’oxygène dans les hôpitaux et aux incendies de la Kabylie. Les détails dans cette édition du 13 août 2021.

Il est vrai que le pays traverse de pénibles circonstances. D’un côté, la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 et au manque d’oxygène, de l’autre les feux de forêts qui ont touché une grande partie du territoire nationale. De ce fait, de nombreuses personnalités, comme Cyril Hanouna dans cette story, ont fait part de leur soutien à l’Algérie et à la Kabylie, qui reste la région la plus impactée par ces incendies.

En effet, après le rappeur français, Jul, qui a adressé hier un message à l’Algérie, Cyril Hanouna s’y met à son tour. Le présentateur de l’émission « Touche pas à mon poste », a lancé sur sa page Instagram quelques mots à l’intention de ce peuple algérien. Cela, dans un moment aussi difficile à la suite de plusieurs départs de feu qui ont éclaté dans de nombreuses wilayas du pays.

« Je pense très fort à l’Algérie et aux Algériens qui luttent actuellement face aux incendies en Kabylie et au manque d’oxygène dans les hôpitaux », a-t-il mentionné. Avant de conclure avec un message qui démontre sa solidarité et sa compassion. Il a, au fait, ajouté : « je suis de tout cœur avec eux ».

Il est à noter que celui qui est à la fois animateur et producteur de télévision est français avec des origines tunisiennes. Par conséquent, il a plus d’une fois montré qu’il porte ce pays voisin bien dans son cœur. De plus, il est aussi connu pour de nombreuses actions de solidarité et d’aide de tout genre.

Cyril Hanouna incendies Kabylie

Incendies en Kabylie : mobilisation des quatre coins de l’Algérie

En outre, hormis ces messages de soutien, de nombreuses initiatives ont notamment été lancées en Algérie et à l’étranger. Et ce, dans le but de venir en aide aux familles sinistrées dans les villages les plus touchés de la wilaya de Tizi Ouzou. De ce fait, tout le monde s’est mobilisé pour la bonne cause.

On trouve les associations, les comités de quartiers. Mais aussi, les personnalités les plus connues, comme les influenceurs. Ces derniers qui ont su profiter de leur notoriété pour appeler la population à faire du bien autour d’elle. Mission accomplie avec succès. Plusieurs cargaisons de tous types de produits se dirigent depuis plusieurs jours vers la Kabylie.

En sus, ils ne vont certainement pas s’arrêter là. Car, en voyant l’ampleur des dégâts et la propagation des feux, d’autres wilayas se trouvent aussi dans le besoin. Comme Skikda, El-Tarf, Annaba et autres. Les flammes ravagent toujours, principalement, le côté Est du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes