AccueilSociété et CultureCultureCuisine : la Chorba Algérienne dans le top d’un classement mondial

Cuisine : la Chorba Algérienne dans le top d’un classement mondial

Cuisine – La Chorba algérienne figure dans le top d’un classement mondial des meilleures soupes au monde. On vous dévoile davantage de détails dans l’édition de ce vendredi 28 janvier 2022. 

La soupe est l’un des aliments les plus anciens et les plus consommés au monde, c’est pourquoi le site américain CNN s’est intéressé à ce plat gastronomique extrêmement répandu dans le monde. Le très sérieux média susvisé a même dressé un classement mondial des meilleures soupes au monde, parmi lesquelles figure la Chorba algérienne. 

En effet, le site CNN travel classe le plat algérien en excellence, la Chorba algérienne parmi les 20 meilleures soupes au monde. La Chorba frik, de son vrai nom Dchicha ou Tchicha, appelée aussi Jari est une soupe à base de blé vert concassé de viande. Consommée en Algérie, particulièrement appréciée pendant la période sacrée du Ramadan. 

La Chorba s’est hissée en haut du classement américain en obtenant le statut de 6ᵉ meilleure soupe au monde. Effectivement, la CNN présente la Chorba, comme un plat très réconfortant cuisiné en Algérie. Où ce blé dur récolté vert, appelé Frik, ajoute un poids et une nourriture satisfaisante à cette soupe méditerranéenne. 

La Chorba plat incontournable des tables algériennes 

Il y a différentes façons de préparer cette Chorba, mais toutes les versions restent délicieuses. C’est pour cela que cette soupe est toujours présente sur la table des familles algériennes. Car elle est considérée comme étant un plat complet. Surtout que certains foyers mettent dedans plein de légumes réduits en purée pour l’épaissir. Et pour une soupe bien gourmande. 

La Chorba algérienne est une recette ancestrale qui existe depuis belle lurette en Algérie. Dans chaque région, elle se cuisine différemment. Elle s’accompagne généralement d’un bon Matlouh, d’un Khobz Dar, d’une Kessra, de Boureks ou encore de Bricks. Mais elle se déguste tout aussi avec du pain en baguette.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes