La cuisine algérienne dans le top du classement de TasteAtlas

Cuisine – La cuisine algérienne figure dans le top du classement de la gastronomie mondiale élaboré par TasteAtlas. Retrouvez davantage de détails concernant ce sujet dans ce numéro du lundi 14 mars 2022.

Riche en recettes généreuses et variées, la gastronomie Dz représente un art qui se partage de génération en génération. Issue de nombreuses influences, elle exploite toutes les familles d’aliments. Cela afin d’offrir une richesse dans les plats et les accompagnements, aussi bien sucrés que salés. Telle chose a valu à la cuisine algérienne une place honorable dans le classement de TasteAtlas.

En effet, TasteAtlas s’agit d’un guide de voyage expérientiel sur la gastronomie traditionnelle. Il rassemble, ainsi, des recettes authentiques, des critiques culinaires et des articles de recherche sur des ingrédients et des plats populaires. Fondé en 2015 par une entrepreneure croate, TasteAtlas dresse annuellement un classement mondial des meilleures cuisines.

Ainsi, dans sa version 2021, la société croate a classé la cuistance algérienne parmi les 50 meilleures cuisines au monde. Elle s’est hissée, effectivement, en haut de la classification, en obtenant la 26 ème position. Quant à l’échelle arabe, l’art culinaire algérien occupe en excellence le premier rang. Et ce, avant la cuisine libanaise et syrienne. C’est ce qu’on lit sur le site Web officiel de l’entreprise susmentionnée.

TasteAtlas fait la promotion de la cuisine algérienne

Par ailleurs, dans sa plateforme, TasteAtlas a mis en place une carte interactive dans laquelle sont référencées de nombreuses spécialités locales algériennes. Cela, à l’image de la Rechta, Chorba frik ou encore la Chakhchoukha. À chaque plat, le guide alimentaire propose un texte retraçant son histoire, son origine et éventuellement sa recette.

Outre les recettes algériennes, la carte en question recense plus de 10.000 références de plats et boissons à travers le monde. Ainsi que les restaurants où l’on peut les déguster. Pour accéder à la plateforme, il suffit de cliquer ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes