19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCuisine algérienne : la Britannique Sharon Wardle succombe à un Iftar typiquement...

Cuisine algérienne : la Britannique Sharon Wardle succombe à un Iftar typiquement DZ

Publié le

- Publicité -

Cuisine – L’ambassadrice britannique, Sharon Wardle a partagé sur Twitter son expérience avec la cuisine algérienne après avoir partagé un Iftar de Ramadan organisé par ses collègues. Retrouvez tous les détails dans la suite de ce numéro du 27 mars 2023.

La cuisine traditionnelle algérienne est connue pour sa variété et sa richesse. Elle est transmise de génération en génération en plus de la valeur de l’hospitalité qui est très importante dans la culture algérienne. Servir un plat typiquement algérien à un invité, c’est une façon courante de lui rendre hommage. C’est ainsi que les collègues de l’ambassadrice britannique, Sharon Wardle, l’ont conviée à un Iftar pendant autour d’une table algérienne.

Effectivement, la diplomate du Royaume-Uni a eu la chance de découvrir une spécialité algérienne lors de cet événement. Suite à cette expérience culinaire, Sharon Wardle a partagé sur son réseau social un tweet, à travers lequel elle a exprimé son bonheur. Partageant ainsi son appréciation pour les plats typiquement algériens servis lors de cette rencontre conviviale du mois sacré.

- Publicité -

L’ambassadrice britannique découvre la fusion de saveurs de la Chorba-Bourek

Depuis janvier 2021, Sharon Wardle occupe le poste de représentante officielle du Royaume-Uni en Algérie. Au cours de ses deux années de service, la diplomate anglaise a établi des relations solides avec les membres algériens de son personnel. En effet, son équipe l’a invité autour d’un dîner de Iftar pour découvrir la gastronomie algérienne pendant le mois de Ramadan.

La diplomate a alors savouré la Chorba, une soupe algérienne accompagnée de Bourek croustillant. Sharon a découvert une association culinaire très connue des tables ramadanesques algériennes. Suite à cette expérience, elle a partagé son ressenti sur son compte Twitter officiel. En intitulant ce bon moment de « délicieux Iftar avec mes adorables amis ».

Pour conclure, l’expérience de l’ambassadrice britannique en Algérie lui a donc permis de mieux comprendre et apprécier la culture algérienne. De plus, elle a contribué à favoriser les échanges et la coopération bilatérale. Cet échange culturel a certainement été inoubliable pour Sharon Wardle et a constitué un pas vers des relations entre le Royaume-Uni et l’Algérie plus fructueuses.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -