Croissant rouge algérien : après le don de la Chine, l’ambassade américaine offre cette somme

Politique – Après le geste humanitaire offert par la Chine, l’ambassade américaine vient d’accorder une somme d’argent au Croissant rouge algérien. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, dans son numéro du mercredi 24 août 2022.

En effet, l’Algérie a vécu ces derniers temps un déclenchement général de feux au niveau de nombreuses forêts au Nord et à l’Est. Suite à cela, le pays a reçu un vaste élan de solidarité des Algériens, mais aussi de ses partenaires étrangers. Après l’aide humanitaire reçue de la part de la Chine, l’ambassade américaine a, à son tour, accordé un don au Croissant rouge algérien (CRA).

Effectivement, cette année encore, l’Algérie a fait face à de nombreux incendies qui ont ravagé plusieurs milliers d’hectares. Aux côtés des Algériens qui se sont alliés pour prêter main forte aux sinistrés des incendies, des partenaires étrangers se sont quant à eux joints à la masse. Cela a fait preuve d’une coopération et d’une entraide sans précédent.

Dans le détail, l’ambassade des États-Unis d’Amérique a fait don d’aides d’un montant total de 49,6 millions de dinars algériens. Et ce, au profit du Croissant rouge algérien (CRA). Soit, l’équivalent de 350.000 dollars américains. Apprend-on par le biais d’un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle de l’ambassade américaine.

L’ambassade des USA offre une main de secours à l’Algérie

En effet, fidèle à ses principes, l’ambassade des États-Unis d’Amérique a fait preuve d’une solidarité remarquable au profit des victimes des incendies de forêts. Dans une visite aux locaux de l’organisation humanitaire, l’ambassadrice américaine, Elizabeth Moore Aubin, a été reçue par Ibtissam Hamlaoui, présidente du Croissant rouge algérien (CRA).

De ce fait, ce don humanitaire vise ainsi à consolider la relation américano-algérienne. Et plus particulièrement entre le Croissant rouge algérien et l’ambassade américaine à Alger dans le domaine de l’humanitaire. D’autant plus depuis le déclenchement des incendies en Algérie. Cette main supplémentaire vise alors à apporter une aide à notre pays pour renforcer ses capacités à résister aux catastrophes.

croissant rouge algérien américaine

croissant rouge algérien américaine

croissant rouge algérien américaine

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes